Accueil » Actualités » Google Wallet : envoyer de l’argent en pièce jointe via Gmail

Google Wallet : envoyer de l’argent en pièce jointe via Gmail

Par Emmanuel

Google frappe fort une nouvelle fois, sur un marché un peu particulier. Il va proposer un service de paiement en ligne appelé Google Wallet, intégré à l’interface de Gmail. Il sera donc désormais possible d’envoyer de l’argent en pièce jointe à n’importe qui ! C’est Paypal qui va faire grise mine…

Le paiement en ligne via Gmail bientôt possible grâce à Google Wallet

Lancé en 2011 Google Wallet est un portefeuille électronique, mais qui peinait beaucoup à séduire et à trouver sa place dans la vie de tous les jours. Jusqu’à ce jour, on le trouvait sur de rares applications pour smartphones, permettant de faire des paiements avec son téléphone. Google promet que d’ici peu, aux Etats-Unis pour le moment, il sera possible de voir apparaitre un bouton dans sa messagerie Gmail pour effectuer les transactions en ligne.

Une vraie révolution dans les échanges d’argent qui a été amenée lors de la conférence Google I/O. Faire des paiements en ligne ou échanger de l’argent, n’aura jamais été si facile ! Aussi simple, que de mettre une image en pièce jointe…

Envoyer de l’argent sans frais avec un compte Google Wallet

Autre intérêt pour les utilisateurs de ce futur service, les frais très réduits, voire gratuit pour les détenteurs d’un compte Google Wallet. Google précise que les frais se porteront à environ 2,9% du montant total envoyé, et que toutes les transactions seront entièrement cryptées et inviolables.

L’année 2013 devrait être une année importante dans le changement des habitudes des consommateurs et des paiements. Google avec son service de paiement en ligne via des mails et Paypal avec des virements depuis la télévision… une révolution est-elle en marche ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MedPi 2013 : l’imprimante 3D entre dans les foyers avec la Cube

Les imprimantes 3D vont vraisemblablement créer une petite révolution dans les années à venir. Concevoir des objets 3D réels chez…

Close