Accueil » Actualités » Yahoo : intéressé par l’acquisition de la plateforme de blogs Tumblr

Yahoo : intéressé par l’acquisition de la plateforme de blogs Tumblr

Par Emmanuel

Après plusieurs discutions et rumeurs sur l’acquisition partielle du site de vidéo Français Dailymotion qui avait finalement capoté par la faute de notre gouvernement intrusif, Yahoo s’est tourné vers une nouvelle reprise possible. Dans son collimateur, la plateforme de blogs Tumblr, pour laquelle il serait prêt à débourser 1 milliard de dollars.

La page Dailymotion tournée, Yahoo s’intéresse désormais à Tumblr

Yahoo a donc tourné son dévolu vers la plateforme de blogs Tumblr, après l’échec des négociations avec Dailymotion. Yahoo pour fortifier sa présence sur le marché, se doit de grossir son portefeuille de sociétés du web et du Hight Tech. Après des années chaotiques, Yahoo a désormais un capitaine sérieux en la personne de Marissa Mayers à sa tête. Les rumeurs de plus en plus persistantes sur l’achat du service Tumblr par Yahoo, semblent pour le moins crédibles et assurerait au moteur de recherche un vent de renouveau et de jeunesse.

Si cette transaction venait à se réaliser elle avoisinerait le milliard de dollars, selon le site AllThingsD.com, même si les discussions sont toujours en cours et que rien n’est encore finalisé. Cela serait une opération vraiment payante, puisque cette plateforme offre à elle seule, près de 100 millions de blogs personnels ou d’entreprises.

Une opportunité aussi pour Tumblr qui cherche un modèle économique

La plateforme de blogs Tumblr pourrait également tirer un bon parti dans cette acquisition, si elle se faisait, car le site a pour le moment du mal à trouver un modèle économique viable. En 2013, le site pense générer 10 millions de dollars de revenus, l’année précédente il avait gagné 13 millions de dollars.

Yahoo et Tumblr pourraient donc véritablement faire bon ménage ensemble !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Quand François Hollande avance, la TNT HD recule

La TNT, service gratuit particulièrement apprécié des Français, va revoir son développement à la baisse. François Hollande et son gouvernement…

Close