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Microsoft et Yahoo! redéfinissent leur accord sur la recherche en ligne

Par Emmanuel

L’accord entre Microsoft et Yahoo vient d’être réévalué concernant le domaine de la recherche en ligne, mais également concernant la question de la gestion des liens sponsorisés et des annonceurs. Microsoft privilégiant le web et Yahoo le mobile, c’est une preuve de plus que Yahoo poursuit son avancée dans l’univers du mobile.

Microsoft et Yahoo changent leur accord dans le domaine de la recherche en ligne

Les PDG de Yahoo! et de Microsoft avaient signé un accord important en 2009, qui devait durer 10 ans dans le domaine de la recherche en ligne, mas il semble qu’un nouveau chemin se dessine entre les deux géants. La nouvelle PDG de Yahoo, Marissa Mayer, a déclaré sur cette modification d’accord : « Ces derniers mois, Satya et moi avons travaillé ensemble pour établir une révision de notre accord sur la recherche« .

Chacune des deux entreprises avaient trouvé dans cet accord, un intérêt à exploiter les forces de l’autre. Microsoft intégrait par exemple les technologies de la firme de Sunnydale dans ses services web et Yahoo de son côté pouvait exploiter les algorithmes de Bing pour alimenter son moteur de recherche Yahoo Search.

Aujourd’hui, cet accord a mené à deux façons de gérer le moteur de recherche Yahoo et il n’est d’ailleurs pas impossible qu’un jour, on voit naitre une scission des activités web et des activités mobiles de Yahoo. En effet, Microsoft gérant les liens sponsorisés de la version web classique via sa plateforme Bing Ads et Yahoo! administrant les annonceurs de la version mobile via sa plateforme Gemini. Le moteur de recherche a compris qu’une majorité des recherches se faisait principalement via les smartphones et les tablettes et le groupe a investi énormément d’argent dans ce domaine depuis l’arrivée de Marissa Mayer.

L’objectif affiché de Yahoo est double, il souhaite non seulement supplanter Bing search dans le monde du mobile, tout en proposant un moteur de recherche performant, afin de l’intégrer dans les produits fonctionnant sous iOS à l’avenir.

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