Accueil » Actualités » Firefox va désormais privilégier les recherches via Yahoo et non plus vers Google

Firefox va désormais privilégier les recherches via Yahoo et non plus vers Google

Par Emmanuel

Le navigateur internet Firefox avait depuis plus d’une décennie, fait de Google un partenaire en intégrant son moteur de recherche sur son interface. Désormais Firefox va mettre en avant Yahoo et cesse sa collaboration avec Google. De plus, le navigateur a choisi de proposer dans certains cas, les moteurs de recherche locaux, comme Yandex en Russie ou Baidu en Chine, à la place de celui de la firme de Mountain View… Des baisses de trafic en vue pour le géant Google !

Google ne sera plus le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox

Le navigateur internet Firefox a été conçu en 2004 par la fondation Mozilla et depuis le départ, le choix du moteur de recherche par défaut, avait été naturellement le numéro 1 du moment, à savoir Google. Pendant plus de dix ans, des contrats avaient été signés entre Firefox et Google pour faire perdurer ce partenariat plutôt lucratif, puisque 80% des recettes de la fondation Mozilla étaient générées par la firme de Moutain View !

Ce pactole ne semble pas avoir convaincu Mozilla, puisqu’elle vient de décider de rompre ce partenariat et de signer avec Yahoo, le concurrent direct de Google. La décision reste mystérieuse, mais il est fort possible que l’essor du navigateur Chrome de Google ne fasse plus rire Firefox et que la fondation ait décidé d’arrêter de lui rediriger ses utilisateurs. Yahoo a signé un contrat de 5 ans avec Firefox et deviendra donc le moteur de recherche par défaut.

Firefox a également décidé de favoriser les moteurs de recherche locaux, en fonction de la géographie. Ainsi, Yandex intègrera Firefox en Russie ou Baidu en Chine ! Google, ne sera relayé que dans la rubrique « liste alternative » à côté des moteurs de recherche Bing, Duck Duck Go, Amazon ou Wikipédia. Que Google se rassure, pour le moment le reste du monde lui est toujours acquit… mais pour combien de temps encore ?

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
snoopy80

Eh bien si Mozilla Firefox n’en fait qu’à sa tête, je remettrai Google par défaut.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les Google Glass seront-elles lancées un jour, ou disparaitront-elle ?

Et si les lunettes Google Glass ne voyaient jamais le jour ! L'idée peut paraitre surprenante, d'autant que Google n'a…

Close