Accueil » Actualités » Google Maps permet de calculer ses itinéraires en vélo dans toute la France

Google Maps permet de calculer ses itinéraires en vélo dans toute la France

Par Emmanuel

On peut dire que Google n’est jamais avare de nouveautés et d’originalité ! Cette fois, il propose une fonctionnalité qui ravira les cyclistes sur Google Maps, puisque désormais les trajets à vélos seront pris en charge dans l’interface de Google Maps. Bien pratique, pour préparer des balades à vélo dans toute la France.

Google prend en compte les trajets en vélo dans Google Maps

C’est le genre de fonctionnalités particulièrement appréciées, à la veille des vacances. Google Maps permettra à tout un chacun de calculer son itinéraire en vélo, sur n’importe quelle route ou sentiers de France, mais pas uniquement ! En effet, l’utilitaire de cartographie propose aujourd’hui, la même possibilité dans 5 autres pays (le Luxembourg, l’Irlande, l’Allemagne, le Liechtenstein et la Pologne).

Google ne s’est pas contenté d’afficher des routes, il fournit un calcul intelligent des itinéraire comme pour les voitures, c’est-à-dire vous pourrez choisir le type de routes souhaité, les plus rapides, les moins en pente, etc.

Autres possibilités dans l’interface de Google Maps

Google pense à tout, c’est pourquoi il a prévu une navigation vocale bien utile lorsque l’on fait du vélo. Il sera possible de rouler, les mains libres et le regard sur la route, tout en donnant ses instructions au smartphone.

De plus, lors de sa dernière conférence, Google avait défini que ses outils seraient désormais plus synchronisés avec Google +. Il est donc fort possible que cette application puisse très vite poster vos itinéraires à terme, ou vos records personnels sur un trajet par exemple.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Google Glass: la technologie Samsung associée à Google ?

Pour finaliser les Google Glass, il semblerait qu'un partenariat entre Google et Samsung soit né. Ce dernier, apporterait au projet…

Fermer