Accueil » Actualités » Firefox OS : le premier système d’exploitation libre, produit de Mozilla et de Foxconn

Firefox OS : le premier système d’exploitation libre, produit de Mozilla et de Foxconn

Par Emmanuel

Foxconn, l’ex assembleur d’Apple, s’éloigne un temps de la firme à la pommes et s’associe à Mozilla pour sortir ses propres smartphones. Equipé du système d’exploitation open source « Firefox OS » de Mozilla, cette nouvelle concurrence semble prometteuse.

Foxconn : ancien sous-traitant, la société souhaite voler de ses propres ailes

Depuis février dernier, Mozilla avait annoncé la sortie prochaine de smartphones équipés de Firefox OS, un système d’exploitation open source. Voilà que la chose se concrétise, avec le départ de Foxconn qui cesse d’assembler des téléphones pour Apple et désire lancer des produits sous sa propre marque. Chemin faisant, Foxconn et Mozilla ont donc entamé un partenariat qui mène à un smartphone surprenant, car très peu onéreux et équipé du fameux OS open source de Mozilla.

Son prix n’atteindrait même pas les 40 euros ! La démarche pourrait bien bouleverser un marché dans lequel l’intégralité des constructeurs tentent systématiquement d’enfermer l’utilisateur dans leur environnement propriétaire.

Firefox OS: Un public ciblé, et une machine bien huilée

Foxconn semble avoir bien étudié la question avant de se lancer avec Mozilla. Motivé, non seulement par l’envie de travailler sous sa propre marque, l’assembleur pense avoir repéré un créneau intéressant, où un marché serait à prendre : les téléphones moyens et bas de gamme. En effet, force est de constater que ces produits sont moins bien servis en applications et en services.

Bien que ce ne soit pas illogique, c’est précisément le point noir que Foxconn et Mozilla semblent vouloir développer, dans le but de toucher un maximum de public. Li Gong, un responsable de la firme Mozilla a déclaré: « Nous voyons d’énormes opportunités dans les pays émergents où les clients et les opérateurs veulent des téléphones abordables, (…) et notre organisation vise le segment à bas prix car il n’est pas bien servi ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Baromètre Twitter : Justin Bieber dévoile une image de son prochain single

Le 4 juin, les membres de Twitter évoquent un nouveau single de Justin Bieber depuis qu'il a posté un dessin…

Fermer