Accueil » Actualités » WiSee : un appareil pour tout contrôler à distance

WiSee : un appareil pour tout contrôler à distance

Par Emmanuel

Des étudiants de l’Université de Washington ont mis au point un routeur modifié, sensible aux moindres mouvements. Cette technologie « WiSee » permet un contrôle absolu des appareils environnants.

WiSee: la technologie basée sur les variations des ondes radio

La technologie WiSee, c’est avant tout une interface de reconnaissance des gestes. Le Kinect propose déjà ce genre de fonction, mais avec bien plus de contraintes, puisqu’il faudrait un certain nombre de caméras pour arriver à la même qualité de service. La force du WiSee, c’est précisément de ne nécessiter qu’un seul appareil : une sorte de routeur modifié, hyper sensible aux perturbations de fréquences des ondes radio, et très réceptif à leur rebondissement sur l’être humain.

Ce procédé mis au point par des étudiants de l’Université de Washington pourrait devenir une vraie révolution dans l’avenir. Le résultat est un surprenant détecteur de mouvements, permettant un contrôle de tous les appareils de votre maison, chaque geste correspondant à un ordre précis.

Tout contrôler d’un simple geste : la vision d’un avenir proche.

Qui n’a jamais rêvé d’augmenter le son de la musique en levant l’index, puis d’abaisser la luminosité par simple orientation de la paume vers le sol, ou encore d’allumer sa console de jeu en tendant le bras pour attraper son joypad? De telles fonctions novatrices auraient fait figure de science fiction cinquante ans auparavant. Et bien voilà, l’avenir que nous suggèrent les étudiants de l’Université de Washington avec la technologie WiSee, est à notre portée.

Le procédé est simple : un code gestuel qui associe à une liste de mouvements donnés, des fonctions précises. Le WiSee n’étant qu’une exploitation modifiée de la WiFi, rien ne semble s’opposer à son développement et son apparition prochaine dans nos foyers.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Zeus : le virus qui aspire les données bancaires grâce à Facebook

Les virus n'en finissent plus de faire des victimes et les années 2012 et 2013 auront été marquées par de…

Close