Accueil » Actualités » Des Vive Trackers pour HTC Vive maintenant disponible pour le grand public

Des Vive Trackers pour HTC Vive maintenant disponible pour le grand public

Par Ruby Charpentier

Les fans de casques VR et notamment d’HTC Vive devraient voir l’arrivée de nouveaux accessoires signés HTC d’un bon œil. En effet, les Vive Trackers sont maintenant proposés en précommande pour le grand public.

Proposer des accessoires pour le casque HTC Vive pour continuer à séduire

Si le casque VR HTC Vive a pu séduire bon nombre de clients, il a depuis quelques mois connu quelques baisses de ses ventes, ce qui est dû en grande partie à la politique de prix agressive exercée par son concurrent direct, l’Oculus Rift. C’est dans cette perspective qu’HTC tente de trouver de nouvelles stratégies pour mieux résister face aux autres casques VR.

Il faut donc bien que la société taïwanaise trouve de nouvelles façons d’attirer des clients, et cela passe par le déploiement d’accessoires qui viendront compléter les possibilités de l’HTC Vive.

On trouve dorénavant un objet qui était jusqu’à présent réservé aux professionnels et aux développeurs, proposé au grand public en précommande. Cet accessoire, c’est le Vive Tracker. Celui-ci a la possibilité d’identifier et d’insérer des contenus et des objets de la réalité, au sein d’une expérience de réalité virtuelle.

Caractéristiques des Vive Trackers

On peut alors, comme l’a fait une société, attaché le Vive Tracker sur une partie spécifique du corps pour bénéficier de cette expérience immersive. Concrètement, cet accessoire donne vie à cette partie du corps que vous avez choisie, mais c’est aussi le cas pour un ustensile, un fusil, un ballon…

Et pour certains jeux VR, cela sera très intéressant, comme pour Racket Sports ou Hyper Blaster, ou bien encore Practism VR, Goalie VR, Eleven Table Tennis VR et Arizona Sunshine. Toutefois, il est bon de préciser que le Vive Tracker est disponible en précommande seulement aux Etats-Unis.

Celui-ci devrait être livré là-bas pour les fêtes de fin d’année. Mais bonne nouvelle, la France et l’Europe devraient voir débarquer cet accessoire en 2018 pour une somme avoisinant les cent euros, à condition bien sûr que le Vive Tracker réalise un bon chiffre d’affaires aux Etats-Unis et qu’il ne soit pas un échec commercial dans le pays de l’oncle Sam.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vous pouvez dorénavant vous procurer le Huawei Mate 10 Pro en France

Bonne nouvelle pour les amateurs de smartphones Huawei. Le Mate 10 Pro est désormais disponible en France chez plusieurs opérateurs…

Close