Accueil » Actualités » Le système Kinect : déclin annoncé par Microsoft

Le système Kinect : déclin annoncé par Microsoft

Par Emmanuel

Le Kinect, caméra lancée par Microsoft en novembre 2010, a connu un franc succès. Pourtant, après avoir battu des records de vente, son déclin est annoncé par le fabriquant lui même, qui en stoppe la production, allant jusqu’à supprimer les port Kinect des nouvelles Xbox one S.

L’inévitable déclin de la technologie Kinect

A la surprise générale et pour la plus grande déception des inconditionnels de réalité virtuelle, la caméra Kinect ne sortira plus des usines. La nouvelle annoncée par le géant informatique américain, était pourtant inéluctable.

Alors que l’on était en droit d’attendre de cette technologie qu’elle signe l’apogée de la Xbox, le manque de jeux adaptés et optimisant le Kinect s’est rapidement fait ressentir, les développeurs n’ayant semble-t-il pas suffisamment axé leurs créations en ce sens.

Ce déclin est d’autant plus assumé par Microsoft, que le Kinect a même été supprimé des actuels packs de Xbox, relégué au rang des options et ustensiles qu’il faut maintenant acheter à part. Plus grave encore pour les fans, la Xbox One S a purement et simplement été privée de son port Kinect, obligeant les inconditionnels à se procurer un adaptateur.

Une caméra pourtant prometteuse, mais un avenir incertain

Bien qu’expliqué par son fabricant, ce retour en arrière reste surprenant. En effet, Microsoft avait pourtant accouché d’un produit prometteur, dont le lancement était une totale réussite : né en novembre 2010, le Kinect avait en 2011 atteint les 35 millions d’exemplaires vendus !

Devenu un véritable prolongement du corps du joueur, les sensations procurées par cet incontournable capteur de mouvements avaient dans un premier temps conquis de nombreux fans de réalité virtuelle. Mais malgré l’effort fourni en donnant au Kinect un nouveau « design », l’accordant ainsi à la Xbox one, il semble aujourd’hui être devenu une simple option.

Néanmoins, il reste présent auprès de logiciels tels que l’actuel Windows Hello dont il optimise les fonctionnalités en matière de reconnaissance faciale par caméra 3D et sa techologie optimisée intègre le casque HoloLens par exemple ou Windows Mixed Reality.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des performances revues à la baisse concernant Face ID ?

Selon le site Bloomberg, Apple aurait indiqué à plusieurs de ses fournisseurs de revoir à la baisse certaines caractéristiques techniques…

Close