Accueil » Actualités » Une reconnaissance faciale particulièrement efficiente pour le futur iPhone 8 ?

Une reconnaissance faciale particulièrement efficiente pour le futur iPhone 8 ?

Par Emmanuel

Les rumeurs courent avant la sortie du très attendu iPhone 8 d’Apple. Certains indiquent que ce smartphone disposerait non seulement de la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil, mais aussi que le dispositif serait redoutablement efficace.

Un nouveau smartphone signé Apple doté de la reconnaissance faciale ?

Il faudra s’attendre à des surprises avec le nouveau iPhone 8 d’Apple. Il se pourrait bien que pour déverrouiller l’appareil, votre meilleure arme soit votre visage. En effet, il semblerait que ce smartphone soit équipé de capteurs 3D pour la reconnaissance faciale. De plus, celle-ci serait extrêmement rapide, de l’ordre du millionième de secondes, croit savoir The Korea Herald.

Pour célébrer dignement les 10 ans de succès des iPhone, le nouveau smartphone d’Apple aura sans doute des fonctionnalités extrêmement alléchantes : un écran OLED bord-à-bord, la possibilité de charger sans fil et des options liées à la réalité augmentée.

Les rumeurs sur le dispositif lié à la reconnaissance faciale ne sont pas nouvelles, mais semblent de plus en plus fondées, puisque cette mention à la reconnaissance faciale a visiblement été identifiée dans le code du firmware HomePod d’Apple.

Un iPhone 8 qui serait équipé de capteurs 3D

Cette fonctionnalité visuelle pour déverrouiller l’appareil existe déjà sur certains smartphones tels que le Galaxy S8, mais Apple ne disposait pas encore d’une telle fonctionnalité. C’est en ce sens qu’Apple a déposé un brevet au mois de juillet ayant trait à la thématique de la reconnaissance faciale.

En effet, celui-ci indique les différentes utilisations possibles avec ce dispositif, comme le déverrouillage de l’appareil, même si pour l’instant du travail reste à faire. Il a ainsi été démontré qu’on pouvait  déverrouiller des smartphones avec une simple photo, rendant le processus de reconnaissance visuelle encore fragile.

Korea Herald indique aussi que l’iPhone 8 n’aura pas de scanner d’empreinte digitale incorporé à l’écran. Avec la reconnaissance faciale, il se peut que TouchID soit sur la sellette. Le visage des usagers serait alors la porte d’entrée exclusive pour déverrouiller l’appareil.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Stockage: Western Digital propose 20 To avec son disque dur My Book Duo

La rapide démocratisation de certaines technologies a augmenté nos besoins en espace de stockage ces derniers mois. Pour n'en citer…

Close