Les rumeurs courent avant la sortie du très attendu iPhone 8 d’Apple. Certains indiquent que ce smartphone disposerait non seulement de la reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil, mais aussi que le dispositif serait redoutablement efficace.
Un nouveau smartphone signé Apple doté de la reconnaissance faciale ?
Il faudra s’attendre à des surprises avec le nouveau iPhone 8 d’Apple. Il se pourrait bien que pour déverrouiller l’appareil, votre meilleure arme soit votre visage. En effet, il semblerait que ce smartphone soit équipé de capteurs 3D pour la reconnaissance faciale. De plus, celle-ci serait extrêmement rapide, de l’ordre du millionième de secondes, croit savoir The Korea Herald.
Pour célébrer dignement les 10 ans de succès des iPhone, le nouveau smartphone d’Apple aura sans doute des fonctionnalités extrêmement alléchantes : un écran OLED bord-à-bord, la possibilité de charger sans fil et des options liées à la réalité augmentée.
Les rumeurs sur le dispositif lié à la reconnaissance faciale ne sont pas nouvelles, mais semblent de plus en plus fondées, puisque cette mention à la reconnaissance faciale a visiblement été identifiée dans le code du firmware HomePod d’Apple.
Un iPhone 8 qui serait équipé de capteurs 3D
Cette fonctionnalité visuelle pour déverrouiller l’appareil existe déjà sur certains smartphones tels que le Galaxy S8, mais Apple ne disposait pas encore d’une telle fonctionnalité. C’est en ce sens qu’Apple a déposé un brevet au mois de juillet ayant trait à la thématique de la reconnaissance faciale.
En effet, celui-ci indique les différentes utilisations possibles avec ce dispositif, comme le déverrouillage de l’appareil, même si pour l’instant du travail reste à faire. Il a ainsi été démontré qu’on pouvait déverrouiller des smartphones avec une simple photo, rendant le processus de reconnaissance visuelle encore fragile.
Korea Herald indique aussi que l’iPhone 8 n’aura pas de scanner d’empreinte digitale incorporé à l’écran. Avec la reconnaissance faciale, il se peut que TouchID soit sur la sellette. Le visage des usagers serait alors la porte d’entrée exclusive pour déverrouiller l’appareil.
Dernière mise à jour le 8 mai 2019