Accueil » Actualités » France : Et une nouvelle taxe à l’achat, une !

France : Et une nouvelle taxe à l’achat, une !

Par Emmanuel

C’est bien connu, le domaine où la France excelle le plus, c’est la création de nouveaux impôts ou de nouvelles taxes ! Cette fois c’est la ministre de la culture et de la communication qui propose une taxe à l’achat sur les terminaux connectés à internet. Pour faire simple, smartphones, tablettes, ordinateurs ou tous types d’appareils connectés au web verra son prix gonfler au moment de l’achat.

Vers une taxe à l’achat pour les terminaux connectés à internet

Aurélie Filippetti, la ministre de la culture et de la communication a mis en place un dispositif qui selon ses dires servira à financer l’univers de la musique et de la photographie. En réalité, il s’agira d’une taxe dont la mise en place devrait se faire en fin d’année et qui devrait débuter à partir de l’année prochaine. Aucune information sur le montant de cette taxe à l’achat des terminaux connecté à internet n’a pour le moment filtrée, mais la ministre affirme qu’elle sera « indolore » ! Certains estiment qu’elle serait d’au moins 1% du prix d’achat de l’appareil…

Le principe de cette taxe est simple, au moment de l’achat d’un téléphone, d’une tablette, d’un ordinateur, d’un smartphone ou de tout objet connecté à internet, permettant de profiter de contenus culturels, le consommateur paiera un petit supplément. Ce projet de taxe engloberait sans doute les appareils permettant aussi le stockage de contenus culturels.

L’univers du high-tech devient-il une mine fiscale pour l’état

Prix des appareils élevés, taux de renouvellement important, effet de mode, obsolescence rapide, l’univers du high-tech est un marché énorme, qui se renouvelle très vite et qui touche presque toute la population. Une véritable mine pour le gouvernement, qui commence à injecter tout un tas de « mini » taxes sur les produits électroniques, et qui commencent à faire beaucoup.

En effet, taxe écologique, élargissement de la redevance télé aux tablettes ou aux PC, taxe sur la copie privée, taxe sur les terminaux connectés… une nouvelle vache à lait aurait-elle été découverte en France ?

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Ilatouniké

Ben voyons …..javascript:void(0);
Pour qui les bons soussous ????

Cahuzac ? , Sarkozy ? , Guéant ? , Tapie …. ou alors quelqu’un qu’on découvrira dans quelques années ?

Toutes les idées sont bonnes lorsqu’il s’agit de nous faire les poches ….

Un pour tous …tous pourris !!!!!

Cordialement ,

Arphaxad

Faut bien trouver un moyen pour payer Tapie et tous les avantages de nos ministres, députés et sénateurs, mais également les avantages des journalistes pour les museler…

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Kim Dotcom rage après le « massacre » des données de MégaUpload

Voilà un peu plus d'un an que le site de téléchargement MégaUpload a été fermé par les autorités américaines et…

Close