Accueil » Actualités » Google : une console de jeux et une « smartwatch » à venir

Google : une console de jeux et une « smartwatch » à venir

Par Emmanuel

Google s’est depuis plusieurs mois lancé dans une course tout feu, tout flamme, dans une vaste gamme d’appareils connectés, via son système d’exploitation Android. Le géant américain parle désormais d’un lancement prochain d’une « smartwatch » et d’une console de jeux vidéo. Pile au moment, où de gros concurrents s’apprêtent eux-mêmes à sortir leurs produits phares.

Google profite de son poids pour s’immiscer dans de nouveaux marchés

Depuis que Google possède son propre système d’exploitation Android, qui est présent dans 75% des terminaux, il a pris conscience qu’il pouvait presque se lancer sur les marchés qu’il souhaitait, en proposant de nouveaux appareils connectés. Le poids de Google et ses finances lui permettent à peu près tout, d’autant que le géant américain dispose d’une foule d’outils et de services en ligne qu’il peut insérer nativement, renforçant le côté pratique des futurs appareils.

Internet est en train de sortir des domiciles via les appareils mobiles et comme le nerf de la guerre de Google c’est précisément son moteur de recherche et la publicité qu’il génère, le géant a bien compris qu’il devait offrir le plus de nouveaux appareils connectés pour conserver le maximum d’internautes. La firme de Mountain View s’apprête donc à lancer sa propre smartwatch pour concurrencer Apple, sa console de jeux vidéo pour s’attaquer à Microsoft et Sony, son Nexus Q pour visionner des films ou écouter de la musique, les Google Glass sont pour très bientôt, etc.

On voit donc clairement que Google cherche à étoffer sa gamme de produits et son catalogue de hardware, afin d’offrir encore un peu plus que des tablettes ou des smartphones, de façon à rogner des parts de marché et de diluer un peu plus certains marchés dominés par ses plus gros concurrents. Attendons de voir ce qu’offriront cette smartwatch Google et cette console de jeux Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Neolane : une start-up française du marketing en ligne rachetée par Adobe

600 millions de dollars, c'est le prix qu'est disposé à céder le géant des logiciels Adobe pour acquérir Neolane, une…

Fermer