Accueil » Actualités » Vine contre-attaque Instagram avec une mise à jour majeure

Vine contre-attaque Instagram avec une mise à jour majeure

Par Emmanuel

Nous en parlions il y a quelques jours, l’apparition des micro-vidéos sur Instagram avait fait perdre plus de 70% des utilisateurs de son concurrent Vine. L’application de Twitter, Vine, n’aura pas mis longtemps à lancer une contre-attaque, en annonçant la sortie d’une mise à jour majeure pour les iPhones et les smartphones Android.

Vine passe à son tour à l’offensive face à Instagram

Instagram a déterré la hache de guerre et a remporté une bataille conséquente il y a quelques jours, mais Vine a décidé de contre-attaquer. Il est vrai que 40% de fréquentation en moins en une seule journée et 70% en une quinzaine de jours, a fait très mal à la plateforme de micro-vidéos Vine, d’où la nécessité d’apporter de la nouveauté dans une mise à jour.

Dans cette mise à jour, Vine a installé de nouvelles fonctions, a permis que l’application soit considérablement moins gourmande en ressources et elle optimisera le fonctionnement sur Android et sur iPhone. Colin Kroll, le co-fondateur de l’application a d’ailleurs exprimé : « C’est notre plus grande mise à jour et aussi la plus géniale« .

Quelques nouveautés de l’application de micro-vidéos Vine

Les promesses de cette mise à jour de Vine pourraient faire revenir certains utilisateurs perdus il y a à peine 15 jours ! En effet, Vine permettra par exemple de classer les vidéos dans une quinzaine de chaines à thème, proposera de « reviner » une vidéo, de la même façon que l’on « retweet » un message sur son compte Twitter.

Il sera possible de mieux filtrer les utilisateurs bénéficiant d’un accès aux vidéos de son compte. Une fonction zoom fait son apparition et un outil de capture permet de passer une séquence en superposition d’une autre pour offrir un effet de transition plus agréable sur les vidéos. On ne peut donc qu’aller dans le sens de Colin Kroll, le co-fondateur de l’application Vine, car une mise à jour aussi complète est tout simplement remarquable !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Android : un bug sur 99% des appareils permet de contourner les sécurités

Une entreprise de sécurité vient de révéler une découverte plutôt inquiétante concernant le système d'exploitation Android. Il apparait qu'un bug…

Close