Des vidéos pouvant atteindre une heure sur Instagram

Selon le Wall Street Journal, Instagram envisagerait d'intégrer des vidéos allant jusqu'à une heure.

Des vidéos d'une heure, une durée qui ouvre des portes à Instagram Initialement décrié sur grand écran, le format vertical long-form particulièrement adapté au appareils mobiles sera employé.

Des vidéos d'une heure, une durée qui ouvre des portes

Après avoir observé et répliqué les fonctions de Snapchat, Instagram s'engage maintenant sur les traces de YouTube et envisage d'intégrer une fonctionnalité dédiée à la publication de vidéos en format vertical long-form pouvant atteindre une heure. Révélée par le Wall Street Journal, cette intention pourrait se concrétiser rapidement.

 

Cette tendance se trouvant actuellement au cœur de l'actualité et des réseaux sociaux, il est probable que Mark Zuckerberg n'ait pas souhaité voir sa filiale passer à côté d'un tel atout, ce type de vidéo faisant depuis longtemps partie des points forts de YouTube. Ce dernier avait d'ailleurs déjà été concurrencé par Facebook un an auparavant avec le lancement de Facebook Watch (uniquement disponible aux Etats-Unis).

 

Rappelons que jusqu'alors, les vidéos sur Instagram ne vont pas au delà d'une minute. Intégrer de telles vidéos à cet outil de communication reviendrait donc à décupler sa capacité et pourquoi pas proposer des web-séries.

Vidéo vertical, un format dédié aux mobiles

Ce choix d'Instagram, en optant pour des vidéos de type vertical long-form, enfonce le clou d'un favoritisme déjà prononcé pour les appareils mobiles, chouchous des utilisateurs. Ces vidéos initialement caractérisées par leurs bandes noires encadrant l'image lorsqu'on les visionne sur grand écran, naissent de la tendance aux mobiles, et lui sont totalement destinées.

 

Cette tendance au vertical fait d'ailleurs partie intégrante de l'application mobile de YouTube, qui pourtant sur grand écran ne jurait initialement que par du format horizontal. La plate-forme bénéficierait en tout cas d'un gros plus en complément des actuelles Stories.

 

Reste à savoir à quel public sera accessible cette nouvelle fonction, sachant que là où un utilisateur privé aura tendance à publier une séquence plus ou moins intéressante de son Week-end, un professionnel sera quant à lui tenté de louer un espace vidéo publicitaire facturé par Instagram.

.

Réagissez !
Voir aussi :

Instagram Direct permet l'échange de photos et de vidéos en privé

Au lendemain de l'annonce par Twitter de la possibilité d'envoyer des images à ses contacts en message privé, c'est au tour d'Instagram de proposer la même chose, aussi bien pour les photos que pour...
Youtube

6 milliards d'heures de vidéos vues chaque mois par les internautes !

idéos semblent être devenues le passe-temps favoris des internautes sur le web, avant même l'écoute de musiques ou le temps passé sur les réseaux sociaux....
Soyez le premier à réagir !