Accueil » Actualités » Nokia présente le Lumia 1020 : mi-smartphone, mi appareil photo

Nokia présente le Lumia 1020 : mi-smartphone, mi appareil photo

Par Emmanuel

Disponible en Europe entre août et octobre 2013, le Lumia 1020 est un hybride surprenant. Mi-smartphone, mi appareil photo, ce « photophone » made in Nokia défie les lois de l’optique.

Une nouvelle génération de mobiles : les photophones.

Concurrence et coups d’éclats faisant rage sur le marché du smartphone, Nokia décide de se lancer dans un produit novateur, que certains nomment déjà « photophone ». Voici donc le Lumia 1020, qui verra le jour à compter du 26 juillet prochain aux Etats Unis pour 300 dollars. Sa sortie en Europe devrait se faire durant les trois prochains mois. Bien qu’étant un téléphone, ce mobile prête à confusion, tant son équipement photo est performant. Nokia ne cache pas avoir misé sur l’image pour ce nouveau produit très attractif.

John Delenay d’IDC reconnait lui-même que les caractéristiques du Nokia 1020 « défient les lois de l’optique, (…) et Nokia est clairement leader sur ce terrain ». Fier de sa petite merveille, le fabricant a précisé, d’un air conquérant : « Avec le Lumia 1020, vous verrez des images telles que vous ne les aviez jamais vues ».

Equipement lourd pour le Lumia 1020 de Nokia.

En tant que digne successeur du PureView 808, le Lumia 1020 se devait de posséder d’intégrer des technologies optiques de pointe. Voilà qui est chose faite, avec cet appareil dont le côté face est un traditionnel Lumia, et le côté pile un véritable appareil photo. Muni d’un capteur de 41 mégapixels, il est également pourvu d’une optique Zeiss comprenant six lentilles physiques (soit 7712 X 5360 pixels). Il possède une fonction de stabilisation mécanique efficace, afin de préserver une image irréprochable en cas de manque de luminosité. Sa technologie « Over Sampling », nouvelle génération de zoom, satisfera ceux qui aiment entrer dans l’image en profondeur.

Côté flash, il est équipé d’un modèle Xenon. Différentes applications et accessoires sont également disponibles, permettant la prise de photos directement adaptables aux formats des réseaux sociaux, de même qu’un trépied ou une batterie supplémentaire. Pour ce qui est du téléphone, le Lumia 1020 fonctionne sous Windows Phone 8, il possède un écran AMOLED WXGA 4,5 pouces, un processeur double cœurs Snapdragon S4, 2Go de RAM et 32 Go en interne.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Hadopi : la coupure d’accès Internet, c’est terminé !

Hadopi avait mis en place un système d'échelle de sanctions dans le cadre d'une riposte graduée, visant à lutter contre…

Close