Accueil » Actualités » Apple en Chine : une chinoise électrocutée avec son iPhone 5

Apple en Chine : une chinoise électrocutée avec son iPhone 5

Par Yann

Une enquête vient d’être ouverte par Apple en Chine suite à la mort d’une Chinoise de 23 ans. L’utilisatrice serait décédée en passant simplement un appel téléphonique alors que son iPhone 5 était branché sur secteur.
Selon le récit de la soeur de la victime raconté sur la plateforme de microblogging Weibo, Ma Ailun serait morte électrocutée en téléphonant alors que le Smartphone Apple était branché pour être rechargé. Après avoir adressé ses condoléances à la famille, Carolyn Wu, la porte-parole d’Apple basée à Pékin, a affirmé « enquêter de façon approfondie et coopérer avec les autorités sur cette affaire ».

A l’heure actuelle, l’implication du téléphone dans ce tragique décès n’est pas encore vérifiée selon la police locale. Si des traces de brulures ont été constatées de part et d’autre de l’iPhone, la police a également constaté que le chargeur utilisé pour la recharge du téléphone mobile n’était pas le chargeur d’origine fourni par Apple. Un chargeur non conforme ou défectueux pourrait alors être l’origine du tragique accident.

Dans un communiqué relayé par l’agence Reuters, la firme de Cupertino a réagi par l’annonce suivante : « nous sommes profondément désolés d’apprendre ce tragique incident et nous présentons nos sincères condoléances à la famille Ma. Nous allons mener une enquête et coopérer avec les autorités ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Ray Ozzie passe de Microsoft à HP

Ray Ozzie, anciennement architecte en chef des logiciels chez Microsoft, rejoint HP à un poste du conseil d'administration de la…

Close