Accueil » Actualités » Apple met au point un capteur d’empreinte digitale, souple et transparent.

Apple met au point un capteur d’empreinte digitale, souple et transparent.

Par Emmanuel

Apple frappe fort avec le dépôt officiel d’un brevet concernant un capteur d’empreinte digitale. Souple et transparent, des jours fastes s’offrent à ce bijou technologique qui pourrait bien intégrer le futur iPhone 5S.

Authen Tec, un investissement qui portera ses fruits pour Apple

L’année passée, Apple avait racheté la société Authen Tec, spécialiste en matière de reconnaissance digitale et de cryptage, pour la coquette somme de 350 millions de dollars. Cet investissement pourrait prochainement rapporter gros, Dale Setlak, ingénieur de cette filiale ayant mis au point un capteur de reconnaissance digital « high tech ».

Publié depuis 3 jours, le brevet lié à cette petite merveille avait été déposé le 17 janvier dernier. Les grandes qualités technologiques et physiques du dit capteur, permettraient son intégration sur divers appareils mobiles. Il n’y a pas loin à penser que le futur iPhone 5S de la firme à la pomme, dont la sortie est prévue en automne, puisse en bénéficier.

La reconnaissance d’empreinte digitale, une technologie de pointe

Sans plus de précision sur l’usage dont ce capteur fera l’objet, une chose reste certaines : il s’agit-là d’une technologie à la pointe du progrès, on ne peut plus fiable. Phil Schiller, directeur marketing de la firme de Cupertino, n’a pas précisé officiellement si ce nouveau capteur serait adapté à l’écran tactile de téléphones mobiles ou sur une iWatch, mais tout reste possible. Ce type d’innovation a déjà été creusé par l’alliance Google/Samsung, avec un projet de déverrouillage par reconnaissance faciale sur smartphone. En l’occurrence : le fameux « Face Unlock » notamment présent sur le Galaxy Nexus.

Dans le cadre de la sortie de l’iPhone 5S, dans quelques semaines, il est crédible d’imaginer que ce nouveau venu soit pourvu du fameux capteur révolutionnaire. La concurrence aurait alors fort à faire pour suivre un portable aussi démarqué sur le marché. N’oublions pas la déclaration récente de Phil Schiller, éveillant l’intérêt des utilisateurs : « On ne sait plus innover, mon c… ! ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les Google Glass ont déjà leurs concurrents !

Les Google Glass ne sont pas prêtes à sortir avant 2014 et pourtant un nouveau marché est déjà en train…

Close