Accueil » Actualités » Firefox OS : opération séduction par des mises à jour fréquentes

Firefox OS : opération séduction par des mises à jour fréquentes

Par Emmanuel

Projetant de mettre son système Firefox OS à jour tous les trois mois, Mozilla fait montre d’une stratégie économique agressive, tant pour convaincre le public, que les constructeurs d’appareils mobiles.

Firefox OS : les contraintes d’un système d’exploitation mobile

Dans le cadre du développement de son système d’exploitation mobile, Firefox OS, Mozilla doit prendre en compte de nouvelles contraintes. La tâche est de taille et malgré le savoir-faire de la firme en matière d’ordinateur de bureau, ce nouveau défit pousse l’équipe dirigeante du célèbre navigateur à prendre des mesures adaptées. A savoir : les mises à jour de Firefox OS se feront tous les trois mois, et son système de sécurité le sera quant à lui toutes les six semaines.

Ces cycles de mise à jour exceptionnellement court, démontre clairement une volonté de s’adapter et de percer sur le marché du navigateur mobile. La version 1.0 de Firefox OS étant déjà sortie, il s’agit maintenant de la propulser au sommet.

La stratégie agressive de Mozilla

Alex Keybi, responsable du service gestion des mises à jour de Mozilla, reconnaît volontier, qu’un cycle de trois mois est sans aucun doute « le cycle de mise à jour le plus agressif du marché ». L’objectif de Mozilla étant clair, il faut s’en donner les moyens. Alex Keybi précise que « Nous avons dû jongler avec les emplois du temps et les besoins de tous les OEMs, opérateurs et fabricants de puces avec lesquels nous sommes partenaires. Ces nouvelles variables nous ont amené à nous baser sur Gecko 18 pour les deux premières versions majeures de Firefox OS », Firefox OS doit convaincre.

Sa fréquence de mises à jour pourrait bien susciter l’intérêt des utilisateurs, et pourrait inspirer confiance à d’éventuels constructeurs d’appareils fonctionnant sous Firefox OS. Mozilla a d’ailleurs déjà trouvé des partenaires dans ce but, comme Alcatel et ZTE.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les cartes SIM victimes d’une faille de sécurité importante

Un chercheur spécialisé dans la sécurité pour appareils mobiles vient de mettre en évidence une importante faille de sécurité qui…

Close