Accueil » Actualités » Firefox vous indique les sites ayant été piratés dans le passé

Firefox vous indique les sites ayant été piratés dans le passé

Par Ruby Charpentier

Surfer sur le navigateur Firefox sera un encore un petit plus sûr très prochainement, car le navigateur vous informera via une notification, qu’un site a été piraté ou non par le passé et que vous faites sans doute partie de la base de données compromise.

Firefox Monitor : des notifications pendant la navigation et un outil en français

Il s’agit d’une fonction inédite et plutôt maligne que la fondation Mozilla a mis au point. Désormais, lorsque vous surferez, le navigateur Firefox vous informera si vous entrez sur une page ayant été piratée dans le passé. Il s’agit d’une fonction qui découle du lancement d’une autre fonction assez proche. À savoir Firefox Monitor.

 

Firefox Monitor pour ceux qui s’en souviennent permet de vérifier si son adresse mail fait partie de la base de données d’un site web ayant été piraté. L’unique problème est qu’il faille effectuer la démarche personnellement, en rentrant l’adresse mail dans l’outil et que l’on ne pense pas forcément à y faire un tour régulièrement. Rappelons que Firefox Monitor vérifie la base du site HIPB (Have I Been Pwned), qui répertorie l’ensemble des bases de données hackées sur le web.

 

L’outil fournira des informations complémentaires sur l’attaque, comme le type d’attaque et son importance. Précisons que l’outil ne fournira cette notification que la première fois où vous visitez le site et non à chaque fois, sauf en cas de nouveaux piratages pour réagir instantanément.

 

Pourquoi il est important d’utiliser un service comme Firefox Monitor ou Have I Been Pwned ? Tout simplement parce que les bases de données finissent sur le web, en vente sur le dark web à destination d’autres hackers. Votre mail étant un peu la clé de toutes les clés, ne pas réagir rapidement augmente vos chances de vous faire pirater l’ensemble de vos comptes.

 

Aucune excuse pour ne pas l’utiliser, Mozilla a déjà fait traduire Firefox Monitor dans 26 langues dont le français. Vous êtes prévenu…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Amazon, Deezer et Spotify proposent des abonnements avec musique illimitée pour 0,99 euros par mois

Amazon, Deezer et Spotify lance une offre promotionnelle en écoute illimitée à 0,99 euros pour 3 mois. Une manière d'aborder…

Fermer