Accueil » Actualités » Firefox Monitor : besoin de savoir si un de vos comptes a été piraté ?

Firefox Monitor : besoin de savoir si un de vos comptes a été piraté ?

Par Ruby Charpentier

Mozilla est en quête perpétuelle d’une meilleure expérience de navigation sur internet, mais cherche aussi à mieux sécuriser internet. Et mieux sécuriser internet, c’est aussi par le biais d’internautes mieux informés. C’est pourquoi Mozilla lance Firefox Monitor.

Firefox Monitor : un outil pour vérifier si vos comptes ont été piratés

Pour savoir si votre compte a été piraté concernant un service web, vous utilisez sans doute occasionnellement la base de données de Have I Been Pwned, créée par Troy Hunt qui contient les informations de 327 sites web et de plus de 6,3 milliards de comptes compromis, lors de piratages.

 

Firefox Monitor s’est associé à Have I Been Pwned pour proposer son propre service Firefox Monitor, à la différence c’est qu’il existe une veille active, en renseignant son adresse mail. De cette manière, si un jour une base de données se fait hacker et que votre mail fait partie de la liste, vous en serez immédiatement prévenu et pourrait ainsi prendre des mesures pour protéger vos comptes, en changeant de mots de passe par exemple.

 

Firefox Monitor indique la faille et le site concerné, mais fournira aussi beaucoup d’autres informations, comme la date du vol de données, quelles sont précisément les données visées (mail, mot de passe, identifiants, numéro de téléphone, données privées, etc). L’outil proposera aussi la liste des comptes impactés et fera un peu de prévention en vous dressant une liste des tâches à accomplir pour réduire ce risque à zéro avec des conseils à l’appui.

 

Mozilla garantie une sécurité optimale dans l’utilisation des mails pour interroger les bases de Have I Been Pwned, en chiffrant de bout en bout l’opération.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Angry Birds FPS: First Person Slingshot, le jeu arrive en réalité augmentée !

Voila plusieurs années que vous ne vous lassez pas de jeter des oiseaux sur des cochons malfaisants, au moyen d'une…

Fermer