Accueil » Actualités » Le streaming musical version Google Play débarque en France

Le streaming musical version Google Play débarque en France

Par Emmanuel

Nous en parlions il y a quelques semaines, Google Play lance son service de streaming musical All Access aujourd’hui en France. Cette version française est francisée « Google Play Accès illimité » et devient donc un nouveau et féroce concurrent sur le marché du streaming musical dans notre pays.

Google Play Music All Access offre un accès illimité au streaming musical

La sortie aujourd’hui du nouveau service de streaming musical de Google Play n’est pas uniquement destinée à la France, puisque 8 autres pays européens sont concernés. En France, le service s’appellera Google Play accès illimité et offrira un accès à une énorme base de titres musicaux de plusieurs millions de chansons. Google a noué de solides accords avec plusieurs labels indépendants et les plus grandes majors de l’univers de la musique comme Sony, Universal Music et Warner Music Group.

Volonté stratégique ou non, la firme Google n’a pas prévu pour le moment de sortir une version fonctionnant sous iOS. Une façon sans doute de ne pas offrir d’alternative pour le moment aux utilisateurs du magasin iTunes d’Apple pour les contraindre à migrer. Le marché du streaming musical est en pleine ébullition ces derniers mois, puisque récemment Twitter a noué également un partenariat avec Spotify.

Streaming Musical : Google Plays Music « accès illimité » est un service payant

Le service de streaming musical Google Play Music sera gratuit le premier mois en France, puis payant via un abonnement de 7,99 euros par mois si l’abonnement est souscrit avant le 15 septembre, ou à 9,99 euros par mois le cas échéant. Un tarif qui s’inscrit dans les prix de la concurrence Spotify proposant des prix allant de la gratuité à 9,99 euros, Deezer de 4,99 euros à 9,99 euros par exemple.

Pour ce tarif, les futurs utilisateurs de Google Play Music accéderont à une base de plusieurs millions de chansons, pourront écouter des radios sans publicité, créer des listes personnalisées, obtenir des conseils d’experts dans le domaine de la musique et pourront stocker jusqu’à 20000 morceaux dans une bibliothèque virtuelle… Beaucoup de fonctionnalités intéressantes qui devraient séduire plus d’un utilisateur.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le FBI a infiltré TOR à la manière des pirates informatiques

Même si le démantèlement du contenu pédopornographique chez un hébergeur et l'arrestation d'un homme est une bonne nouvelle pour la…

Close