Accueil » Actualités » Office Mobile débarque en France sur Android

Office Mobile débarque en France sur Android

Par Emmanuel

Microsoft Office Mobile prévu pour les smartphones Android débarque en France, seulement 15 jours après sa sortie aux Etats-Unis. Cette version sera gratuite pour les abonnés d’Office 365, elle est disponible dès à présent sur le store Google Play.

La version Office Mobile de Microsoft disponible sur Google Play

Après 15 jours seulement de sa sortie aux Etats-Unis, la version Microsoft Office Mobile se répand dans le reste du monde. Accessible en France, mais aussi dans plus de 100 autres pays depuis le Google Play, cette version de la suite bureautique de Microsoft est gratuite, à condition d’avoir ou de souscrire un abonnement à Office 365. Office Mobile est compatible avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich et toutes les versions postérieures, à savoir Jelly Bean 4.1, 4.2, 4.3.

L’une des grandes particularités offrant un véritable intérêt à cette version mobile, c’est que le Cloud de Microsoft « Skydrive » permet d’éditer ou de lire vos documents depuis n’importe quel smartphone, à tout moment.

Office Mobile résolument tourné vers l’univers des smartphones

Beaucoup diront que travailler des documents, ou des fichiers Excel sur un smartphone n’est pas vraiment adapté et Microsoft a anticipé ce genre de réactions en adaptant sa suite bureautique et l’interface, afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur, mais aussi adaptée aux petits écrans.

Microsoft a par exemple optimisé certaines commandes et apparences visuelles, afin de faciliter les présentations Powerpoint sur Smartphone. Seul petit hic, même si la suite bureautique est optimisée pour les téléphones, elle ne l’a pas vraiment été pour les tablettes. Il semble évident que la firme de Redmond a anticipé un usage plus « normale » sur un grand écran comme celui des tablettes et ne désire pas voir se propager l’application mobile au détriment de celle des PC par le Cloud, surtout dans le milieu professionnel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook propose une application réservée aux stars

Le réseau social de Marc Zuckerberg fait parler de lui en ce 15 Août, avec une application un peu spéciale…

Close