Accueil » Actualités » Google Chrome 29, une version innovante et sécurisante

Google Chrome 29, une version innovante et sécurisante

Par Emmanuel

Google présente Chrome29, disponible pour Windows, Linux, OS.X et Android. Finalisée depuis deux jours, cette version de Chrome apporte nombres d ‘innovations pratiques, mais aussi de nettes améliorations liées À la sécurité.

Chrome29, une nouvelle mouture, stable et performante

Avec l ‘arrivée de Chrome29, Google améliore encore la qualité des recherches des internautes sur le net. En effet, cette nouvelle version de Chrome voit le fonctionnement de son Omnibox gagner en pertinence. Cette fameuse barre, alliant l ‘adresse web au champ de recherche, basera désormais ses résultats sur votre historique, occultant vos anciennes recherches au profit de vos habitudes plus récentes. Les recherches et suggestions s ‘en trouveront directement influencées par vos habitudes de navigation, ce qui tendra À personnaliser le surf sur la toile.

A la surprise générale, et non annoncée sur la version Bêta, une option ‘ reset ‘ est présente sur Chrome29. Cette fonctionnalité permet la réinitialisation intégrale des paramètres du navigateur. Les extensions et autres modules complémentaires, les onglets, les cookies, etc… retour aux paramètres d ‘usines pour tout le monde ! Pour des raisons compréhensibles, seuls les mots de passe, les favoris et les marque-pages seront conservés.

Côté sécurité : du renforcement pour Chrome29

Bien lancé sur sa progression, Google n ‘a pas oublié de mettre la sécurité du nouveau Chrome, au goût du jour. Chrome29 bénéficie d ‘améliorations et de protections supplémentaires. Les recherches ayant permis la découverte de 29 points de vulnérabilités pendant la version Bêta, les équipes de développement ont corrigé 25 d ‘entre elles avant de finaliser la version définitive.

Il faut préciser que certaines étaient critiques, puisque susceptibles de permettre des intrusions extérieures. Environ 2000 bugs ont d ‘ailleurs été rectifiés. D ‘une manière générale, l ‘effort réalisé par Google pour Chrome29 est significatif, le géant a investi 2 millions de dollars en trois ans, rien que pour la correction des diverses failles du moteur de recherche.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Evolution majeure d’Android, sublimé par un YouTube5 tout neuf !

Annoncée comme la plus importante mise à jour de l'histoire d'Android, la refonte de l'application YouTube en YouTube5 sera dynamique,…

Close