Accueil » Actualités » Yahoo passe devant Google aux Etats-Unis !

Yahoo passe devant Google aux Etats-Unis !

Par Emmanuel

Voilà une information qui fera taire les partisants de l’idée que Google domine internet. Une analyse des statistiques d’audience du portail Yahoo montre que la société dirigée par Marissa Mayer est redevenue numéro 1 aux Etats-Unis, devant le géant Google. Au mois de juillet, c’est près de 196 millions de visiteurs uniques qui ont utilisé le portail Yahoo, contre 192 millions pour Google durant la même période !

Yahoo : la stratégie de Marissa Mayer dope la croissance de l’entreprise

C’est le cabinet d’analyse Comscore qui a révélé l’information. Le mois dernier Yahoo est repassé en première position devant Google aux Etats-Unis. La différence n’est pas énorme, à savoir 192 millions de visiteurs uniques pour Google et 196 millions pour Yahoo, mais c’est tout de même un gros retournement de tendance et un petit pied de nez au géant de Mountain View.

Il est vrai que depuis un an Yahoo voit ses chiffres s’améliorer de mois en mois, avec par exemple 188 millions de visiteurs le mois dernier et 162,5 millions il y a seulement un an. La raison de cette brusque croissance depuis un an ? L’arrivée de sa nouvelle PDG Marissa Mayer, qui a impulsé une nouvelle dynamique, visant à rajeunir le portail et à capter de nouvelles audiences par le biais de nouveaux services originaux.

Une série de rachats chez Yahoo qui porte ses fruits

Depuis 12 mois, Yahoo a entamé une série de rachats de start-up et de géants du web, comme le rachat de la plateforme de blog Tumblr récemment. Yahoo a déjà réparti ses capitaux dans plus d’une vingtaine d’entreprises qui rejoignent les rangs du géant. Une stratégie payante pour deux raisons, les utilisateurs voient de la nouveauté sur le portail engendrant une dynamique de nouveaux visiteurs, et l’audience acquise par les sociétés rachetées gonflent les chiffres de Yahoo. A titre d’exemple, Tumblr, c’est plus de 38 millions de visiteurs uniques chaque mois !

Le rapport des forces entre les deux géants Yahoo et Google s’équilibrant, la guerre est loin d’être finie et la bataille entre les deux ne pourra apporter que du positif pour les utilisateurs et pour internet !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Chrome 29, une version innovante et sécurisante

Google présente Chrome29, disponible pour Windows, Linux, OS.X et Android. Finalisée depuis deux jours, cette version de Chrome apporte nombres…

Close