Accueil » Actualités » Disponible dès octobre, la Nintendo 2DS sera compatible avec les jeux DS et 3DS.

Disponible dès octobre, la Nintendo 2DS sera compatible avec les jeux DS et 3DS.

Par Emmanuel

Le 12 octobre prochain, la nouvelle console Nintendo 2DS sera disponible. Portable, munie d’un écran 2D et non pliable, elle supportera aussi bien les jeux DS, que 3DS. Privée d’écran 3D, elle est particulièrement adaptée au jeune public.

Nintendo 2DS, une console low cost

Déjà fort de ses gammes DS et 3DS, Nintendo propose maintenant la 2DS, disponible à partir du 12 octobre 2013, en même temps que les jeux Pokémon X et Y. Après les modèles DS et DS Lite (en 2004 et 2006), les Dsi et Dsi XP (en 2008 et 2009), et les 3DS et 3DS XL (en 2010 et 2012), le constructeur sort la 2DS, dépourvue d’écran 3D, mais compatible avec tous les jeux des gammes DS et 3DS.

Au prix de 130 euros, cette console dite low cost se montre plus abordable que ses consœurs, avec 160 euros pour la 3DS qui atteint 190 euros en version XL. Ce modèle tout public ne pourra pas être plié en deux.

Un écran 2D adapté aux plus jeunes

Bien que la 3DS ait connue un vif succès auprès des utilisateurs, atteignant les 32 millions d’exemplaires vendus, Nintendo semble vouloir miser sur un public encore plus large avec la 2DS. Il est probable que sa compatibilité avec les jeux en 2 ou 3D, attire l’attention d’un public désireux d’utiliser toute la gamme de jeux Nintendo, avec une unique console. Bien que graphiquement attirante, la technologie 3D de la gamme 3DS connaît ses limites, car inadaptée aux yeux des plus jeunes : rappelons que la marque elle-même avait déconseillé l’affichage 3D aux moins de sept ans.

Une minorité de jeux exploitant réellement les capacités de la 3D, nombre d’utilisateurs ont déjà pour habitude de la désactiver, dans un souci de confort visuel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Foursquare intéresse Microsoft et American Express

Le réseau social Foursquare est dans la ligne de mire de plusieurs entreprises et de fonds d'investissement. Les deux protagonistes…

Close