Accueil » Actualités » Twitter Connect Amplify : la publicité vidéo arrive sur Twitter

Twitter Connect Amplify : la publicité vidéo arrive sur Twitter

Par Emmanuel

Aux Etats-Unis, Twitter dispose déjà d’un système de publicités vidéo sponsorisées, connu sous la dénomination de Twitter Amplify. La même chose pourrait très bientôt débarquer en Europe et en France sous le nom de Twitter Connect Amplify ! Une future manne financière aussi bien pour le réseau de microblogging, que pour les régies publicitaires.

Twitter évolue vers le marché de la publicité

Twitter avait jusqu’à présent limité la publicité sur sa plateforme de Microblogging, mais depuis peu il s’est retrouvé comme tous les acteurs du web à démontrer à ces investisseurs un modèle économique viable. Twitter a donc naturellement évolué avec la diffusion de photographies ou de vidéos via Vine. Twitter avec ces nouveaux comportements, peut donc envisager de mettre en place un système de publicité via des vidéos sponsorisées, profitant de la viralité des tweets partout dans le monde.

Le nom de cette fonctionnalité sera Twitter Connect Amplify et fonctionnera de manière très simple. Par exemple, une chaine de télévision souhaite faire sa propre publicité, aux travers de l’actualité… Il lui suffira de faire une vidéo de 8 secondes de l’actualité, d’un but de foot, d’une phrase choc, etc. avec des sponsors et de la publier instantanément via Twitter, le transmissions se fera à la vitesse de la lumière partout dans le monde grâce au partenariat avec Twitter. En d’autres termes : « le tweet sera amplifié avec ses outils de viralisation. Il va apparaître dans le fil de beaucoup d’autres abonnés, donc être beaucoup plus visible et beaucoup plus cliqué ».

La publicité par liens sponsorisés sur Twitter arrive en France

Le marché de la publicité représentant rapidement des millions d’euros en fonction des vecteurs de communication et du panel ciblé, la France n’est pas restée insensible à cette fonction de Twitter. Très rapidement Connect Amplify devrait voir le jour dans l’hexagone, comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis, au Japon ou au Canada par exemple. D’autant que de plus en plus de radios, de télévisions, de sociétés, etc. demandent à leurs auditeurs ou clients à participer sur Twitter et donc à relayer leur image, et bientôt leurs publicités !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Rumeur autour du nouvel iPhone, et réactions des défenseurs du Champagne

Suite à une rumeur sur le net concernant l'éventuelle appellation « Champagne » pour un nouvel iPhone de couleur dorée,…

Close