Accueil » Actualités » Android : Envie d’une petite pause Kitkat avec Google ?

Android : Envie d’une petite pause Kitkat avec Google ?

Par Emmanuel

Une fois de plus, Google aura donné un nom au goût sucré à son nouveau système d’exploitation mobile Android. Cette fois le nouveau venu a été baptisé Kitkat, comme la célèbre barre chocolatée de Nestlé. Un accord a d’ailleurs été signé au préalable entre les deux protagonistes pour l’usage du nom Android Kitkat et pour une collaboration. Envie de prendre une pause Kitkat sur votre smartphone ?

Google et les sucreries, une longue histoire dans ses versions Android !

Ce n’est pas la première fois que les équipes marketing de chez Google travaillant sur les systèmes d’exploitation mobiles Android donnent le nom d’une sucrerie à ce dernier, c’est même devenu une sorte de marque de fabrique. Il est vrai qu’après Donut, éclair, Gingerbread, Ice Cream Sandwich, Honeycomb et Jelly Bean, le nom d’Android Kitkat complétera parfaitement cette petite famille et sonnera mieux qu’Android 4.4 !

Pour utiliser le nom de la marque Kitkat, Google s’est rapproché de Nestlé avec lequel il a signé un accord d’utilisation de la marque, une décision difficile à comprendre en termes de marketing. Est-ce que les deux géants espèrent profiter d’une manière ou d’une autre de l’importance de l’autre pour gonfler ses ventes ? Nulle ne le sait vraiment. Il est certain qu’avec plus d’un milliard de smartphones et de tablettes vendus chaque année, il s’agit d’un bon vecteur pour propager le nom d’une seconde marque, qui pourrait booster les ventes de la barre chocolatée de Nestlé.

Du côté de Google, il semble que le géant de Mountain View souhaite surfer sur les émotions d’enfance, sur la passion que nous avons tous pour le sucre, le chocolat et les friandises, évoquant dans notre inconscient que de bonnes sensations. Une forme d’affection par association de nouveaux produits, par l’évocation d’anciens souvenirs. Google exprime d’ailleurs : « Comme tout le monde a du mal à rester à l’écart du chocolat, nous avons décidé de nommer la prochaine version d’Android du nom de l’une de nos douceurs chocolatées préférées, Kitkat ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une faille critique sur Facebook permettait de supprimer des photos

Tout le monde n'a pas la même chance avec Facebook, on pourrait même dire qu'il y a deux poids, deux…

Close