Accueil » Actualités » Linus Torvalds le créateur de Linux, risque la prison

Linus Torvalds le créateur de Linux, risque la prison

Par Emmanuel

Nous en parlions il y a quelques jours, la patronne de Yahoo se plaignait de risquer la prison depuis les révélations de l’existence du programme d’espionnage de la NSA. Confrontée à un dilemme: révéler des informations secrètes et être punie, et ne pas révéler d’informations privées et être punie. Cette fois, c’est un autre personnage de l’informatique qui risque la prison, rien de moins que Linus Torvalds le créateur de Linux !

Linus Torvalds aurait-il subi des pressions de la NSA

Le père fondateur du système d’exploitation open source Linux a surpris tout le monde lors de la conférence LinuxCon. En effet, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait été approché par la NSA pour installer une porte dérobée dans son système d’exploitation, Linus Torvalds a d’abord eu un long silence, puis a dit « oui », en hochant la tête en signe de « non » sur le ton de la plaisanterie. Une boutade qui a surpris toutes les personnalités et a fait rire toute l’assemblée, l’un de ses développeurs lui a même susurré : « on n’a pas le droit de parler de cela ».

Linus Torvalds s’est alors repris et a dit d’un ton assuré, « non, nous n’avons pas été approché par la NSA pour installer une porte dérobée dans notre système d’exploitation ». Mais le mal est fait et l’embarras dans lequel était le père de Linux démontre un réel climat de peur chez les PDG des plus grandes firmes high tech.

Révéler des informations sur la NSA, c’est de la trahison et direction prison !

C’est en effet la crainte du moment dans les hautes sphères, pris dans la tourmente de l’affaire Prism révélée par Edwards Snowden, tous les géants de l’informatique se retrouvent à se justifier, à se défendre, sans avoir la possibilité de ne serait-ce qu’aborder la question de la NSA sous peine d’être jugé pour haute trahison et de risquer une peine de prison. Autant dire que les PDG et les portes paroles marchent sur des œufs !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Télécharger gratuitement vos films, séries et émissions TV !

Si la majorité des chaines TV proposent un service de rattrapage permettant de regarder un film, une série ou encore…

Close