Accueil » Actualités » Ils organisent un faux braquage pour faire le buzz sur internet, ils terminent en prison

Ils organisent un faux braquage pour faire le buzz sur internet, ils terminent en prison

Par Emmanuel

Les faits ne vous rappellent sans doute rien, mais durant l’été 2015, un groupe de jeunes gens en quête de buzz sur YouTube avait décidé de braquer un musée londonien pour effectuer une caméra cachée ! Le souci, c’est que le faux braquage n’avait pas du tout fait rire et que les 4 protagonistes s’étaient fait arrêter.

Buzz sur Youtube : Faux braquage = vraie prison !

Le jugement est tombé, un faux braquage même pour rire, conduit à la case prison pour de vrai. Le collectif qui se fait appeler TrollStation avait choisi comme manière de faire le buzz sur YouTube, de réaliser des faux délits pour choquer les personnes présentes sur les lieux. Tout y passe, faux enlèvements, fausses bombes, faux assassinats, etc. Le faux braquage aura été la mauvaise blague de trop, puisque le juge Mike Snow a estimé : « TrollStation est un groupe qui trouve amusant de réaliser des actions sur le public avant de les diffuser sur internet, YouTube en particulier. Les accusés assurent qu’il s’agissait d’une blague. Mais leur sens de l’humour est tordu et immature ».

Le jugement a eu lieu en début de semaine et les 4 jeunes « farceurs » ont tous écopé de peines de prison ferme, allant de 4 à 6 mois. Histoire de leur faire comprendre que leurs actions créaient des troubles graves à l’ordre public et génèrent des paniques. C’est d’ailleurs durant ce faux braquage qu’une femme avait perdu connaissance au cours de l’important mouvement de foules qui avait eu lieu dans et aux abords du musée. L’un des protagonistes a vu sa peine se rallonger, car il avait été condamné pour une autre affaire où il avait fait croire à un faux attentat suicide…

Le collectif TrollStation plus soucieux de faire le buzz que de faire rire a dû oublier le principe des caméras cachées et de l’humour. On vous laisse apprécier la vidéo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Netflix dévoile fast.com pour mesurer son débit internet

Vous avez des problèmes de connexion quand vous utilisez Netflix et lorsque vous cherchez à trouver la raison, vous découvrez que…

Fermer