Accueil » Actualités » L’alliance publicitaire entre Microsoft, Yahoo et Aol sera reconduite

L’alliance publicitaire entre Microsoft, Yahoo et Aol sera reconduite

Par Emmanuel

Les trois géants de l’informatique Yahoo, AOL et Microsoft ont renouvelé leur alliance stratégique pour harmoniser la partie technique concernant la vente des espaces publicitaires numériques. Cette alliance n’a pas pour vocation à rester centrée sur elle-même, puisque d’autres groupes ou entreprises ont été invités à se rallier à cette cause.

Une alliance pour harmoniser les techniques de vente d’espaces publicitaires

L’objectif de cette alliance entre AOL, Microsoft et Yahoo est d’harmoniser les techniques de vente de publicités numériques. Pour ce faire, ils devront unifier les interfaces de programmation, de manière à diminuer les difficultés causées lors de la recherche, l’achat ou la commande d’espaces publicitaires. Les trois géants estiment que dans ces domaines, beaucoup trop de démarches se font manuellement et mériteraient une vraie automatisation.

Il faudra également passé par une normalisation du processus avec des règles communes, prenant en compte plusieurs aspects comme le marketing en temps réel, les interactions des internautes, les dimensions des mobiles, etc. Les raisons de cet intérêt soudain pour l’harmonisation des ventes d’espaces de publicités numériques sont que plusieurs analystes ont démontré que ce secteur n’en est qu’à ses balbutiemments et qu’il sera un énorme levier de croissance dans les années à venir.

Certains cabinets d’analystes comme la banque d’affaires Jefferies par exemple ont chiffré à 10 milliards d’euros, le marché de la publicité vidéo en ligne. De plus, la publicité hors ligne arrive à son apogée (radio, télévision, magazine, etc.) alors que le secteur de la pub en ligne ne fait que débuter et promet d’énormes gains potentiels.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La 3G et la 4G seront accessible partout dans le métro en 2015

L'ensemble du réseau du métro et du RER parisien sera bientôt connecté à la 3G et à la 4G. C'est…

Close