Accueil » Actualités » Les français aiment la musique en ligne, mais pas payer !

Les français aiment la musique en ligne, mais pas payer !

Par Emmanuel

C’est un peu le constat d’une analyse récemment effectuée, les français adorent écouter de la musique en ligne et pourtant ils sont très peu à être prêts à payer pour cela ! Sur un échantillon d’audiophiles pris entre 15 et 45 ans, à peine 20% passeraient par des plateformes payantes comme Deezer ou Spotify et plus de 80% écouteraient sur des sites gratuits.

En France, on aime écouter de la musique sur internet, mais sans payer

Les français se disent de grands amateurs de musique, mais à condition qu’elles soient gratuites. Seulement 20% des internautes payeraient un abonnement sur des plateformes payantes, le reste des internautes chercheraient des alternatives gratuites. On peut donc dire, que cela n’est pas en France que Google Play Music, Deezer ou Spotify capteront des millions de dollars de recette !

Les sites qui ont le plus la côte auprès des français pour écouter de la musique, seraient en réalité Dailymotion et YouTube, près de 75% des 15 à 45 ans avouent se rendre régulièrement sur ces plateformes pour écouter de la musique et 25% sur des sites de streaming audio. Parmi ceux qui écoutent sur des sites de streaming audio, 1 personne sur 5 le ferait sur un site payant. L’étude montre également que sur l’échantillon de sondés, seuls 10% achètent régulièrement des contenus sur iTunes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
eBay : achat de Braintree pour 800 millions de dollars

Le géant des enchères en ligne et du commerce électronique eBay, renforce sa position sur le marché du paiement en…

Close