Accueil » Actualités » Un prix Green Power Leadership et un EPA Award pour Apple

Un prix Green Power Leadership et un EPA Award pour Apple

Par Emmanuel

Récompensé par Greenpeace, ainsi que par l’Agence de Protection de l’Environnement des Etats-Unis, Apple se voit gratifié d’un Green Power Leadership et d’un EPA Award. La politique écologique de la firme à la pomme, à travers son orientation vers les énergies renouvelables, porte ses fruits.

Apple, reconnu pour son engagement écologique

Jadis souvent remise en question par Greenpeace pour l’utilisation d’énergies « sales » fournit par Duke Energy, un des principaux fournisseurs américains en électricité, la firme à la pomme se voit maintenant récompensée pour ses choix écologiques. Ayant fourni un effort particulier en développant une centrale à panneaux solaires, notamment pour ses Data Center, Apple récolte aujourd’hui un Green Power Leadership, et un EPA Award, remis par Greenpeace et l’Agence de Protection de l’Environnement des Etats-Unis.

Greenpeace précise : « Le choix d’Apple pour les énergies renouvelables en Caroline du Nord, et la pression d’autres géants des technologies ayant eux aussi choisi la même voie énergétique (comme Google ou Facebook) a poussé Duke Energy à annoncer un programme visant à produire et proposer de l’électricité propre. Ce n’est pour le moment qu’une annonce et rien n’est en vue. Ces discours reflètent cependant une avancée dans la bonne direction. L’implication d’une société ayant pignon sur rue comme Apple y est pour quelque chose ».

Le poids des géants de l’informatique et du net sur l’écologie

Malgré sa propre influence déjà reconnue, Greepeace a bien conscience que l’engagement, la position et les décisions de grandes sociétés comme Apple ont des conséquences retentissantes sur l’écologie, et ouvrent la voie au reste du monde. Preuve en est du dialogue nouvellement adopté par Duke Energy, contraint d’adapter son énergie à une demande plus écologique.

Un responsable de Greenpeace explique d’ailleurs : « Le voie choisie par Apple et Google en Caroline du Nord avec leur implication dans les énergies renouvelables constitue un exemple et un renfort pour les politiques. Ces derniers ont pu résister aux attaques des lobbies visant à supprimer une loi dans cet état. Une loi qui programme la montée en puissance des énergies renouvelables dans la production d’électricité ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Trouver quels sont les dossiers qui prennent le plus de place

A force d'installer de nombreux programmes et de conserver de nombreux fichiers sur son disque dur, l'espace vient parfois à…

Close