Accueil » Actualités » Un vendeur de drogue sur le web fait chuter le Bitcoin

Un vendeur de drogue sur le web fait chuter le Bitcoin

Par Emmanuel

Le FBI a fait fermer un site web pour ses activités illicites et son économie souterraine. Le site en question se nommait Web Silk Road et était une véritable plaque tournante du commerce de la drogue sur internet. Mais le FBI était loin de penser, que ce site avait acquis une si forte influence, que le cours de la monnaie électronique Bitcoin a brutalement chuté !

Vente de drogue : Web Silk Road ferme et le cours du Bitcoin s’effondre…

Le FBI a fait fermer le site internet Web Silk Road, afin d’endiguer un fléau qui sévissait sur la toile, une plaque tournante de la drogue loin des circonscriptions habituelles, le cyberespace ! Le responsable du site web a été arrêté et c’est tout un empire de la drogue qui s’effondre, emmenant avec lui le cours de la célèbre monnaie electronique, le Bitcoin.

En effet, le site Web Silk Road permettait de vendre des substances illicites en toute illégalité, grâce à l’anonymat. Un anonymat qui allait très loin, puisque le site garantissait l’anonymat bancaire entre les acheteurs et les vendeurs, afin de ne pas être démasqué par les transactions. Le site web utilisait la monnaie électronique internationale, le Bitcoin, une monnaie décentralisée qui s’affranchie des organismes ou institutions bancaires. En avril 2013, le marché du Bitcoin était évalué à 2,5 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros).

De plus en plus d’utilisations illégales des Bitcoins

Cette monnaie électronique, permettant de s’affranchir d’échanges entre deux personnes, la traçabilité devient impossible. Mais cela n’aura pas suffi puisque le FBI a décidé de fermer le site afin de lutter contre le trafic de drogue et l’économie souterraine générée. 4 millions de dollars ont été saisis par les autorités, mais la conséquence la plus surprenante de cette affaire c’est la chute de 20% de la valeur du Bitcoin, passant de 125 dollars à un peu plus de 90 dollars en quelques heures.

La fondation Bitcoin par le biais de son avocat a informé que le cours reviendrait très vite à la normale : «Les fluctuations d’une journée riche en événements ne permettent pas d’évaluer la valeur du système».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : de nouvelles fonctions pour le moteur Graph Search

Graph Search, ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il fait partie du réseau social depuis le mois…

Close