Accueil » Actualités » Bitcoin : le site Mt. Gox s’est-il vraiment fait dérober 400 millions de dollars ?

Bitcoin : le site Mt. Gox s’est-il vraiment fait dérober 400 millions de dollars ?

Par Emmanuel

Il y a quelques jours, la plateforme d’échange de bitcoin Mt. Gox s’est fait pirater par des hackers qui se sont emparés au passage de plus de 750000 Bitcoins, pour un montant évalué à 400 millions de dollars ! La plateforme d’échange de Bitcoin se serait tout fait voler et serait aujourd’hui en faillite. D’autres hackers ont piraté une nouvelle fois Mt. Gox et auraient mis la main sur des documents révélant de toutes autres informations…

Mt. Gox : des hackers dénoncent une fraude manifeste lors du vol de Bitcoin

Quelques jours après ce qui semble être le casse du siècle pour un groupe de pirates, la plateforme d’échange de Bitcoin Mt. Gox fait à nouveau parler d’elle. En effet, au vue de la perte faramineuse et de la possibilité de ne jamais revoir la couleur de cet argent, un mystérieux groupe de hackers a une nouvelle fois piraté la plateforme et les comptes de certains dirigeants, et ils ont mis la main sur des données pour le moins suspectes.

Le PDG Mark Karpeles a mis la plateforme en faillite peu après le piratage de Mt. Gox, en affirmant que tous les Bitcoins avait été dérobés. Cependant des documents comptables ne font pas état de 750000 Bitcoins sur la plateforme au moment du piratage, mais de 951.116 bitcoins.

Cela laisse donc supposer que les dirigeants de la plateforme d’échange de Bitcoin ont mentis sur le préjudice et qu’ils ont gardé des bitcoins, aujourd’hui considérés comme volés. Les hackers qui enquêtent sur ce vol et sur une possible fraude, sont parvenus à accéder au blog et au compte Reddit du PDG de Mt. Gox, Mark Karpeles pour ensuite publier des messages et des documents de l’entreprise en ligne. De bien curieux documents qui ne manqueront pas d’intéresser la police et la justice au Japon, au vue de l’impressionnante liste de personnes victimes de cet énorme hold-up virtuel !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Instagram s’allie au groupe de publicité Omnicom

Instagram, la désormais très célèbre filiale de Facebook, a effectué une alliance avec un grand groupe de publicité dans le…

Fermer