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Yahoo rachète la start-up Bread, un spécialiste de la publicité

Par Emmanuel

Le géant Yahoo continue sur sa lancée, dans le domaine des acquisitions d’entreprises, destinées à développer la firme Californienne mais aussi à rajeunir son image. Cette fois Yahoo a racheté la start-up Bread, spécialisée dans les solutions publicitaires sur mobile et sur les réseaux sociaux.

Yahoo se positionne sur le marché en plein essor de la publicité mobile

Le marché de la publicité mobile et des réseaux sociaux étant en pleine révolution, il était normal que la firme de Marissa Mayer se positionne un jour sur ce secteur pour développer la société Yahoo. C’est exactement ce que vient de faire l’entreprise américaine, en faisant l’acquisition d’une start-up prometteuse dans l’univers des solutions publicitaires : Bread.

L’entreprise Bread offre à sa clientèle, un système de raccourcisseur d’adresses web, afin de pouvoir insérer plus facilement des liens sur les sites ou sur les réseaux sociaux. Mais ce service n’a plus que 30 jours à vivre dans sa configuration actuelle, puisque Yahoo va fermer temporairement ce dernier et à recommander aux clients actuels d’utiliser le service bit.ly. Yahoo se félicite du rachat en déclarant : « Avec cette acquisition, nous gagnons une équipe de six ingénieurs et gestionnaires de produits qui vont rejoindre nos équipes de publicité ».

Bread concevait des liens destinés à intercaler des publicités dites « interstitielles », entre le clic d’un utilisateur et l’affichage réel de la page. Désormais les équipes se concentreront sur l’élaboration de nouvelles solutions publicitaires mobiles pour Yahoo.

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