Accueil » Actualités » Google a fait breveter des gestes quotidiens comme le cœur avec les mains

Google a fait breveter des gestes quotidiens comme le cœur avec les mains

Par Emmanuel

Google protège certaines petites particularités de ses futures Google Glass, comme des gestes du quotidien qui seront interprétés par ses lunettes 3D. Une manière de se prémunir face à la concurrence qui s’annonce très rude dans ce nouveau marché. Google a par exemple breveté la forme de cœur avec les mains.

Google protège le cœur avec les mains pour ses futures Google Glass

Le géant Google a déposé plusieurs brevets en ce début de semaine, pour protéger l’association de certaines fonctions de ses Google Glass avec des gestes quotidiens. Les lunettes seront capables d’interpréter ces signes particuliers, comme un cœur avec les mains pour dire que l’on aime quelquechose par exemple.

Google se prémunit par avance de certains futurs procès, en protégeant ces gestes anecdotiques du quotidien interprétés par ses futures lunettes 3D. On se souvient en effet de la guerre que s’était livrée Apple et Samsung il y a quelques mois ou chacun revendiquait des brevets aussi incroyables que banals pour empêcher la sortie d’un modèle de smartphone ou de tablette (le pincé zoomé avec les doigts, les coins arrondis, le liseré noir autour de l’écran, etc).

Des brevets un peu particuliers…

Le géant de Mountain View ne s’est pas contenté de breveter le cœur avec les mains, il a également protégé plusieurs autres signes comme par exemple l’angle droit formé avec le pouce et l’index, qui pourrait servir à une fonction comme cadrer une photo par exemple. Autre signe breveté : le poing fermé qui exécute un petit cercle.

Google ne travaillant pas uniquement sur la reconnaissance des gestes, il y a fort à parier que dans les jours ou semaines qui suivent, de nouveaux « petits gestes » soient brevetés. En effet ,Google travaille aussi sur les mouvements des yeux, sur des fonctions tactiles, les mouvements de la tête, des fonctions vocales, etc. pour fournir des informations aux lunettex 3D Google Glass.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
En France, les éditeurs de logiciels vont bien !

Se targuant d'une croissance en hausse de 12% en 2012, les maisons d'édition françaises de logiciels se portent comme un…

Close