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La CNIL surveille Paypal et sa gestion des données privées

Par Emmanuel

Depuis le 23 Octobre, la CNIL contrôle la société Paypal sur l’utilisation qui sera faites des données privées des utilisateurs. Ce contrôle intervient après plusieurs révélations, suivant la modification de la politique de confidentialité du groupe Paypal qui permettrait à ce dernier de partager des informations privées avec des tiers.

La CNIL étudie le cas Paypal en matière de confidentialité…

Paypal a effectué un gros changement dans sa politique de confidentialité, laissant à l’utilisateur un choix drastique, « accepter » ou « résilier son compte », si vous ne voulez pas que le géant des transactions bancaires transmettent vos données privées à d’autres sociétés. Le but étant de fournir du contenu précieux sur les habitudes de consommation et sur les achats réalisés, à des sociétés publicitaires pour améliorer leur stratégie marketing et pour fournir des publicités plus ciblées.

Actuellement cette modification n’a pas encore lieu, puisqu’elle n’entrera en vigueur qu’à partir du 18 novembre, mais la CNIL a décidé d’anticiper et de vérifier si tout est en règle et qu’il n’y aura pas de violation de la vie privée ou d’abus. La CNIL a d’ailleurs précisé que si des manquements sérieux étaient relevés, qu’elle n’hésiterait pas à transférer le contentieux devant la justice, pour infliger des sanctions à Paypal.

Vie privée : la Cnil met en garde les utilisateurs de Paypal

La Cnil souhaite cependant mettre en garde les utilisateurs de Paypal, en précisant à tout un chacun, que dès le 18 novembre le service bancaire Paypal pourra collecter des données personnelles et les vendre ou les soumettre, pour que des régies publicitaires puissent proposer des publicités ciblées. Cela concernera aussi bien, les achats, les coordonnées GPS, les points de vente, etc.

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