Accueil » Actualités » Microsoft lorgne aussi le marché des lunettes 3D

Microsoft lorgne aussi le marché des lunettes 3D

Par Emmanuel

Et si Microsoft s’intéressait lui aussi aux lunettes de type Google Glass ? C’est bien ce que semble révéler certains experts affirmant que le groupe Microsoft serait en train de tester des prototypes de lunettes 3D. C’est notamment la recherche de certains fournisseurs en Asie, spécialisés dans les composants pour ce type de lunettes qui a mis la puce à l’oreille !

Microsoft prêt à devenir un concurrent aux Google Glass

Il est vrai que Microsoft n’a pas trop le choix, il a déjà raté un énorme virage technologique à l’époque des smartphones et des tablettes. Une erreur qui a eu d’importantes répercussions pour la firme de Redmond et qui semble avoir servi de leçon. Microsoft ne laissera pas de terrain d’avance et a engagé des moyens pour également se positionner sur ce segment dans les mois à venir.

Mais la firme Microsoft étudie de très près tout un ensemble de produits portables et détiendrait même beaucoup plus de brevets dans ce domaine, que ses plus gros concurrents. A titre de comparaison, Microsoft détient 78 brevets pour le terminal et 98 pour des applications, là où Google n’en a que 59 et Apple seulement 27. Une avance technologique qui pourrait permettre à Microsoft de sortir des produits plus aboutis dans un futur plus ou moins proche.

Dans le secteur des lunettes 3D, Google et ses Google Glass pourrait donc avoir très vite un adversaire de taille, avec face à lui Microsoft. Apple est pour le moment plus en retrait, préférant consacrer ses moyens en priorité sur les montres connectées et non sur les lunettes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung : de beaux bénéfices malgré une croissance qui effraye les investisseurs

Faisant la démonstration de bénéfices records dans son histoire, le rapport trimestriel de Samsung aurait de quoi rassurer les investisseurs.…

Close