Accueil » Actualités » YouTube sur le point de lancer son service de musique payant

YouTube sur le point de lancer son service de musique payant

Par Emmanuel

YouTube serait sur le point de lancer son propre service d’écoute de musique payant. Leader dans l’univers de la vidéo en ligne, il souhaiterait désormais percer le marché de la musique en ligne et concurrencer d’autres géants comme Deezer, Pandora ou Spotify !

Youtube : un service d’écoute de musique sur abonnement début 2014

Le géant du partage des vidéos en ligne YouTube a prévu de sortir son propre service d’écoute de musique en ligne, à l’instar de Spotify ou de Deezer. Ce service devrait être disponible début 2014 et sera payant via un abonnement. YouTube précise que l’ensemble des vidéos musicales restera consultable gratuitement sur sa plateforme vidéo.

Un des gros intérêts de ce futur service de YouTube, c’est qu’il sera possible de stocker ses musiques hors connexion pour les écouter par la suite. YouTube précise également que ce service payant permettra de profiter des contenus exempts de toute publicité.

Une meilleure offre pour les internautes et pour les auteurs

Cette nouveauté s’inscrit dans la démarche de monétisation de Google et dans la volonté d’offrir sans cesse de nouveaux services à ses utilisateurs. L’abonnement devrait être de 10 dollars par mois environ, même si aucun chiffre officiel n’a pour le moment été confirmé.

De cette façon, Google encadrerait beaucoup mieux la partie légale des droits d’auteurs et reverserait également aux maisons de disques, des droits d’auteurs beaucoup plus importants que maintenant…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft lorgne aussi le marché des lunettes 3D

Et si Microsoft s'intéressait lui aussi aux lunettes de type Google Glass ? C'est bien ce que semble révéler certains…

Close