Accueil » Actualités » Google lance Helpouts, un service de partage de bons tuyaux

Google lance Helpouts, un service de partage de bons tuyaux

Par Emmanuel

Vous aimeriez savoir comment paramétrer un logiciel, comment remonter votre grille-pain, comment planter un arbre, ou comment faire une heure d’abdos fessier efficace ? Jusqu’à présent vous pouviez tomber sur tout et n’importe quoi, Google a donc décidé de lancer le service Helpouts pour échanger des vidéos et bénéficier de conseils d’experts…

Profiter de conseils d’experts en vidéo grâce à Helpouts

Le premier réflexe que chacun a lorsqu’il cherche un tutorial vidéo pour cuisiner, tricoter, réparer, configurer, etc. C’est d’aller sur YouTube. Malheureusement, il existe une multitude de vidéos de piètres qualités, incomplètes ou peu précises. Régulièrement, il y a également des fakes, qui vous promettent d’expliquer comment faire telle ou telle chose et une fois la vidéo lancée… rien du tout !

Google a donc vu dans ce genre de vidéo et de partage de conseils, une bonne niche pour créer un service de partage de vidéo d’expert, gratuit ou payant en fonction du créateur du tutorial. Une personne pourra en effet offrir gratuitement une vidéo pour expliquer comment faire un glaçage, mais un cuisinier pourra également offrir les mêmes explications avec des petites astuces pour une somme modique. Les transactions se réalisant grâce au service Google Wallet.

Google Helpouts : Une nouvelle opportunité pour les marques

Les marques se sont déjà montrées très intéressées par le concept et des grands groupes comme Séphora proposent déjà des cours de maquillage. La marque Weight Watchers offre des vidéos pour perdre du poids… Les possibilités sont infinies et ouvrent clairement un nouveau marché sur internet.

Pour le moment, le service Helpouts ne dispose que de huit catégories mais qui pourraient très rapidement s’agrandir en fonction des besoins. On retrouve : informatique et électronique, santé, fitness et nutrition, formation et carrière, art et musique, cuisine, maison et jardin, mode et beauté. Les tutoriaux ne sont pas l’unique offre de ce service, puisqu’il est possible également de contacter des « experts » par chat, pour avoir un tutorial en direct, à une question urgente.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Insolite : une carte indique les décès et les naissances en temps réel !

' Etre ou ne pas être ' pourrait être une légende illustrant parfaitement la mappemonde un peu spéciale, conçue par…

Close