Accueil » Actualités » Nouvelle étape pour Deezer, le futur « Dropbox de la musique »

Nouvelle étape pour Deezer, le futur « Dropbox de la musique »

Par Emmanuel

Ayant doublé le nombre de ses utilisateurs payants en un an, la plateforme de streaming française Deezer en compte maintenant 5 millions. Riche d’un catalogue de 30 millions de titres, Deezer proposera bientôt un nouveau service de recommandations musicales personnalisées et adaptées aux usagers : autant d’outils pour combattre le piratage et se dresser face à la concurrence.

Deezer : le streaming français en pleine évolution

De nouvelles perspectives d’avenir se présentent à Deezer. Accessible maintenant dans presque 190 pays, la plateforme musicale française de streaming proposera bientôt une nouvelle page d’accueil à ses usagers… entièrement repensée pour apporter à ses utilisateurs des recommandations réalistes, adaptées à leurs besoins. Reposant actuellement sur un algorithme étudiant les habitudes de chacun, les recommandations seront désormais gérées par une cinquantaine d’experts musicaux et éditoriaux employés pour cette occasion.

Leur mission : fournir aux usagers un « fil musical personnalisé », leur donnant la possibilité de rechercher et de trouver un groupe de Jazz originaire du nord du Japon, ou encore un orchestre symphonique péruvien. Une version de ce service devrait être disponible sur Mac fin 2013, une seconde sur PC début 2014.

Concurrencer Spotify, tout en combattant le piratage

5 millions d’utilisateurs payants en 2013, soit deux fois plus qu’en 2012 : largement de quoi satisfaire Axel Dauchez, le président directeur général de Deezer. Mais celui-ci va plus loin et mise beaucoup sur les recommandations à venir, souhaitant prendre du terrain sur Spotify son homologue suédois.

Axel Dauchez explique « Spotify ne fait que de la recommandation algorithmique. Nous on a des experts éditoriaux pour dénicher les pépites ». Conscient du manque à gagner causé par le piratage, Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer France détaille « Avec 30 millions de titres, Deezer est le plus gros juke box du monde en terme de catalogue. Notre principal concurrent c’est le piratage, pas Spotify. ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Serveurs NAS de Ve-hotech : nouvelle option Quad-Tuner

Ve-hotech, spécialiste français du serveur personnel (NAS) depuis 2009, annonce la disponibilité de l 'option Quad-tuner DVB-T2 et DVB-C, qui…

Close