Accueil » Actualités » UFC Que Choisir épingle les opérateurs sur la dégradation de la 3G

UFC Que Choisir épingle les opérateurs sur la dégradation de la 3G

Par Emmanuel

UFC Que Choisir vient de publier un rapport assez déconcertant sur la qualité des réseaux des différents opérateurs, dans lequel il apparait que depuis quelques mois la 3G se dégrade fortement, au profit des publicités vantant les mérites de la 4G, beaucoup plus efficace… mais aussi plus cher !

Le constat accablant d’une forte dégradation de la 3G

Beaucoup d’utilisateurs ayant la 3G ont constaté depuis quelques mois, que ce qui fonctionnait parfaitement en début d’année dernière (appels, connexions internet, etc.) s’est fortement dégradé, au point de stimuler leur envie de changer de téléphone et d’abonnement… Ce fait a donc intéressé l’association de protection des consommateurs qui a mené une série de tests dans toute la France.

Les résultats obtenus par l’UFC Que Choisir, vont dans ce sens, le rapport indique que la 3G subit bien une forte chute de qualité et que le réseau 3G des opérateurs ne répond plus aux promesses tenues à l’époque de son lancement. De quoi, permettre à la 4G de se développer plus facilement pour palier à la « mauvaise qualité » de la 3G, dans l’esprit de tout un chacun.

Free menace d’attaquer en justice l’UFC Que Choisir

Ce résultat de l’étude de l’UFC Que Choisir n’a pas tardé à perturber les opérateurs, Orange proteste en brandissant les résultats officiels de l’Arcep, mais qui datent un peu… avant le lancement de la 4G ! Quant à Free, ce dernier menace d’aller en justice, une fois de plus contre l’association de défense des consommateurs, car l’opérateur se retrouve « petit dernier » de ce rapport.

Un porte-parole de Free a déclaré : « Free va saisir la justice contre l’UFC, qui s’appuyant une nouvelle fois sur une étude partielle et partiale avec une méthodologie très contestable qui ignore la réalité de l’usage tente d’accroitre sa notoriété au détriment de Free ».

L’Arcep a été saisie du dossier et devra refaire tous les tests concernant la qualité du réseau 3G, pour constater si oui ou non, les opérateurs dégradent volontairement le réseau, pour inciter les consommateurs à faire le choix de la 4G. Affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : des revenus publicitaires qui montent, mais des comptes à rendre

En progression ce trimestre, les revenus publicitaires de Google sont en hausse de 36% en un an : des milliards…

Close