Accueil » Actualités » Samsung : la facture n’en finit plus de s’allonger envers Apple

Samsung : la facture n’en finit plus de s’allonger envers Apple

Par Emmanuel

Samsung avait été condamné à verser une amende record de 600 millions de dollars il y a quelques mois à Apple, pour violation de brevets. Cette facture vient de s’allonger avec un nouveau jugement en sa défaveur, où le tribunal Californien condamne le géant coréen à 290 millions de dollars, portant le somme à 890 millions de dollars…

Samsung est condamné à payer 890 millions de dollars à Apple

Une mauvaise nouvelle est tombée en cette fin de semaine pour Samsung, le jury du tribunal de Californie a fait tomber son verdict, Samsung est coupable de plusieurs violations de brevets de l’iPhone, le juge a donc demandé au géant coréen de s’acquitter de 290 millions de dollars de dommages et intérêts pour le préjudice subi par Apple, dans cette histoire.

Il aura fallu seulement trois jours aux 6 hommes et 2 femmes du jury du tribunal de San José pour rejuger l’affaire dans laquelle Samsung avait été condamné à 1 milliard de dollars de préjudice. La firme coréenne a certes vu ce montant impressionnant fondre au soleil, mais ces 290 millions de dollars devront donc être payés à Apple, ainsi que les 600 millions du jugement de mars, infligés par la juge Lucy Koh.

Voilà une nouvelle dont Samsung aurait préféré se passer ! Mais qui a dû réjouir les rangs de chez Apple, qui vont non seulement récupérer près de 900 millions de dollars de cash mais aussi affaiblir leur concurrent en rognant dans ses bénéfices.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft tacle Google avec des objets publicitaires

Une petite guerre serait-elle en train de naitre entre deux géants de l'informatique, à savoir Microsoft et Google ? C'est…

Close