Accueil » Actualités » LG reconnaît collecter des informations à l’insu des usagers

LG reconnaît collecter des informations à l’insu des usagers

Par Emmanuel

Après que la chose ait été mise en évidence par un utilisateur, LG a reconnu collecter des informations à l’insu des usagers de Smart TV. Bien qu’uniquement destinées à améliorer le moteur de recommandations des programmes, une mise à jour devrait bientôt interrompre ce désagrément.

LG collecte des d’infos sur la Smart TV.

L’affaire est partie du Royaume-Uni, où un bloggeur a constaté la collecte d’informations par sa Smart TV, ce même après avoir configuré son téléviseur pour empêcher ce type de collecte de données à son insu. C’est le fait que sa Smart TV continuait de fonctionner en arrière plan, qui lui a mis la puce à l’oreille. Poussant la recherche plus en avant, ce dernier a constaté que même ses supports externes, à savoir sa clef USB et son disque dur, étaient ciblés et utilisés comme sources de renseignement. Ayant porté l’affaire au niveau médiatique, LG a du s’en expliquer et rassurer les utilisateurs de Smart TV.

LG avoue avoir collecté des infos, mais corrigera ce désagrément

Démonstration faite de la collecte d’informations effectuée par LG par le biais des Smart TV, le distributeur s’est exprimé publiquement, indiquant « regretter tout désagrément que ce rapport a pu causer et continue de travailler à atteindre les exigences et attentes de ses clients ». LG a spontanément admis cette collecte de renseignements, effectuée même auprès des utilisateurs ayant décochés l’option de « collecte de données privées » dans la rubrique des habitudes.

Toutefois, il a été précisé que les renseignements ainsi réunis, ne concernaient que les programmes sélectionnés afin d’optimiser le moteur de recommandation de la Smart TV. En aucun cas, il ne s’agit d’informations confidentielles, ni personnelles, mais uniquement de données anonymes non stockées et sans rapport avec une quelconque exploitation publicitaire. Concluant ce désagrément par des excuses, LG a affirmé sa volonté de stopper cette collecte d’info, et qu’une mise à jour des Smart TV aurait lieu dans ce sens.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Amélioration des mesures de confidentialité chez Twitter

Le réseau social Twitter a pris la décision de radicalement renforcer les mesures de sécurité au niveau de la confidentialité,…

Close