Accueil » Actualités » Découverte de 2 millions de comptes piratés par des hackers

Découverte de 2 millions de comptes piratés par des hackers

Par Emmanuel

Une équipe de chercheurs du SpiderLabs a fait une sacrée découverte en étudiant le botnet «Pony Botnets». Ils ont en effet découvert sur le serveur néerlandais utilisé par ce botnet, un fichier contenant plus de 2 millions d’identifiants de comptes de sites web ou de réseaux sociaux. Cette attaque aurait commencé le 21 octobre et serait toujours en cours, la vigilance est donc de mise…

Piratage : 2 millions de comptes piratés sur des sites et des réseaux sociaux

Depuis le 21 octobre une attaque visant les réseaux sociaux et des sites web est en cours et permet à ses auteurs de collecter des identifiants. C’est cette découverte qu’on fait les experts en sécurité du SpiderLabs en étudiant un serveur des pays-bas régulièrement utilisé par le botnet «Pony Botnet». En tout, ce sont plus de 2 millions d’identifiants de comptes utilisateurs qui ont été corrompus.

90000 sites web ont été ciblés, mais aussi les réseaux sociaux et ce sont par exemple 326000 comptes Facebook ou 60000 comptes Google qui ont été piratés. Twitter et Yahoo n’ont pas été épargnés par ce piratage massif de comptes, mais le plus grand nombre de victimes se trouvent aux Etats-Unis, en Allemagne, à Singapour ou en Thaïlande. Parmi ce très grand nombre de victimes, comme toujours on remarque qu’il s’agit de mots de passe dit «faibles» à savoir : «123», «123456», «admin», «1», «password», etc.

Facebook, Twitter, Google, Yahoo ou LinkedIn ont tous déjà prévenu les utilisateurs concernés, mais dans un souci de sécurité il est conseillé de renforcer vos mots de passe si vous avez un doute…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free : ce n’est pas de la 4G, c’est de la 3G !

Free a annoncé hier qu'il mettait une offre 4G à la disposition de ses clients, mais quelques heures seulement après,…

Close