Accueil » Actualités » Un soutien-gorge connecté développé par Microsoft

Un soutien-gorge connecté développé par Microsoft

Par Emmanuel

Les femmes geek auront-elles aussi bientôt la chance d’avoir un objet connecté en permanence sur elles, grâce à Microsoft. Le géant américain est en train de développer un soutien-gorge connecté qui permettra de contrôler les pics de stress et de corriger certains problèmes de santé.

Microsoft : un soutien-gorge qui influera sur le stress des femmes

Une équipe de Microsoft est en train de plancher sur un nouveau vêtement connecté, très à la mode depuis quelques mois et qui devrait exploser dans quelques années. Il s’agit d’un soutien-gorge qui sera capable de collecter des informations sur le rythme cardiaque d’une femme, afin de la prévenir de pics de stress importants. Un gadget diront certains, mais qui dans certains cas pourrait être très utile pour suivre son cœur en temps réel, particulièrement les femmes souffrants de problèmes cardiaques ou de stress.

Le principe de ce soutien-gorge connecté est assez simple, il pourra envoyer sur le smartphone d’une femme une alerte, lui indiquant que son rythme cardiaque est anormal, afin de lui faire prendre conscience qu’elle est en situation de stress par exemple. De cette façon, il est même possible d’envisager de lutter contre des maladies comme la boulimie par exemple, en permettant à la femme de prendre conscience de son trouble en amont, pour ne pas aller se réfugier dans la nourriture.

Microsoft indique que ce soutien-gorge connecté est déjà conçu, mais qu’il faut encore travailler sur un système de batteries légères et suffisamment autonomes pour durer au moins une journée. Actuellement la durée de vie des batteries n’est seulement de 4 heures… pas très pratique de dégrafer son soutien-gorge au travail pour aller le recharger ! A quand un slip connecté pour homme ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Découverte de 2 millions de comptes piratés par des hackers

Une équipe de chercheurs du SpiderLabs a fait une sacrée découverte en étudiant le botnet «Pony Botnets». Ils ont en…

Close