Accueil » Actualités » Android Device Manager est arrivé sur Android

Android Device Manager est arrivé sur Android

Par Emmanuel

Google avait mis au point au mois d’août une application web, baptisée Android Device Manager, qui devait permettre aux utilisateurs de localiser leurs smartphones ou leurs tablettes quand ils étaient perdus ou volés… Désormais une application Android existe également pour effectuer cette tâche.

Android Device Manager : gérer et localiser votre smartphone ou tablette

L’application Android Device Manager est destinée aux utilisateurs détenteurs de tablettes ou de smartphones Android, afin de gérer leurs appareils en cas de vol ou tout simplement de perte. Cette application très utile s’inscrit dans la lignée d’utilitaires du même genre, comme My Windows Phone ou encore Find My iPhone.

Cette application était disponible uniquement sur PC depuis le mois d’août, mais dès à présent il sera possible de la télécharger sur vos tablettes ou smartphones depuis le Play Store de Google, ou en cliquant ici.

Un excellent moyen pour réagir en cas de vol ou de perte

Android Device Manager offre la possibilité à son utilisateur de géo-localiser son téléphone ou sa tablette, d’émettre un signal sonore, de verrouiller l’appareil et même d’effacer l’intégralité des données dans le pire des cas. Pour le moment, ce petit utilitaire reste assez simple au niveau de ses fonctionnalités, mais nul doute que Google saura l’enrichir au cours du temps avec d’autres petits « plus », à l’image de la même application chez BlackBerry qui offre un état de la batterie, de la connexion internet ou d’afficher un message sur l’écran d’accueil de l’appareil.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un bouton « je compatis » bientôt sur Facebook ?

Le réseau social Facebook songerait très sérieusement à ajouter un nouveau bouton sur ses posts, car il a remarqué que…

Close