Accueil » Actualités » LG et Samsung jouent des coudes pour tout télécommander !

LG et Samsung jouent des coudes pour tout télécommander !

Par Emmanuel

Les deux géants coréens Samsung et LG s’affrontent dans un domaine très particulier dans lequel ils sont aussi brillants l’un que l’autre : le télécommandage d’appareils. Dans une bataille au coude à coude, LG et Samsung dévoilent progressivement leurs technologies de télécommande d’objets usuels.

Télécommander son électroménager et l’éclairage depuis une smart TV

A seulement quelques jours des révélations du programme HomeChat de LG dans lequel on a pu voir qu’il était possible de télécommander des appareils électroménagers depuis sa messagerie instantanée ; c’est au tour de Samsung de démontrer son talent dans l’univers des télécommandes d’appareils. Cette fois, il ne s’agit pas de seulement de télécommander des appareils électroménagers, mais aussi l’éclairage et le tout, depuis sa télévision, grâce à la Smart TV.

Samsung a dévoilé la future version de ce kit de développement des Smart TV, peu avant le CES 2014 qui promet de belles possibilités dans les maisons du futur. Les maisons connectées sont le rêve de la domotique et grâce à Samsung les propriétaires de Smart TV auront la chance de pouvoir télécommander, leur micro-onde, l’éclairage, le réfrigérateur ou un climatiseur directement depuis la télé, le tout dans son canapé !

Parmi les autres nouveautés qui seront prochainement mises à disposition des développeurs : une API dite Multi Screen, permettant de créer des applis fonctionnant aussi bien sur l’écran de la télévision, que sur les écrans des tablettes ou des smartphones. Le nouveau SDK offrira également des possibilités pour développer des applications en C ou C++. Le Smart TV SDK 5.0 de Samsung sera enfin disponible en version finale, très bientôt, certains analystes suggèrent la date d’ouverture du CES 2014, le 6 janvier.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple voulait imposer aux opérateurs Taïwanais le prix de vente des iPhones

Suite à des mails échangés entre certains opérateurs Taïwanais et Apple, il s'avère que ce dernier voulait influer sur la…

Close