Accueil » Actualités » One Touch Idol X+ de TCL : le mobile qui prend soin de vous !

One Touch Idol X+ de TCL : le mobile qui prend soin de vous !

Par Emmanuel

Après le Idol X, voici que TCL sort l’Alcatel One Touch Idol X+. Sa sortie est prévue pour l’heure uniquement en Chine, le 15 janvier 2014. Disponible au prix de 240 euros, il inclus le BOOM Band, un bracelet intelligent, comportant une kyrielle de fonctions prenant soin entre autre de la santé de l’utilisateur.

Le nouveau One Touch Idol X+ et son bracelet bienveillant

Après plusieurs annonces, voici enfin fixée la date de sortie du nouveau mobile de TCL, l’Alcatel One Touch Idol X+. Le fabricant chinois, déjà à l’origine de son prédécesseur le Idol X, mise à présent sur ce smartphone moyen de gamme et octo cœurs. Disponible en Chine à compter du 15 janvier prochain, son prix sera d’environ 240 euros, soit environ 1990 yuans. Aucune information ou date n’a pour l’heure été divulguée, quant à sa sortie dans le reste du globe.

Pour convaincre le public, ce précurseur disposera d’un bracelet bardé de capteurs qui pourront notamment surveiller nos états et activités physiques. Son nom : le BOOM Band. Tout en prenant soin de vous, ce bracelet inclura également une connexion Bluetooth proposant entre autre, une fonction de détection de votre smartphone. Un signal d’alerte préviendra l’utilisateur en cas d’éloignement avec son précieux mobile.

Qu’en est-il des performances du Idol X+ ?

Côté performances, ce smartphone moyen de gamme dispose d’un écran IPS de 5 pouces, un système Full HD, ainsi qu’une résolution de 1920X1080 pixels. Son épaisseur est de 7,9 mm. Ses 8 Go de mémoire, sont extensibles à 16 Go, grâce à la carte micro SD correspondante. Il dispose d’un appareil photo numérique de 13 millions de pixels sur sa face arrière, avec une lentille de type f/2.0.

La pièce maîtresse du One Touch Idol X+ est son processeur Media Tek MT6592 cadencé à 2 GHz et possédant 8 cœurs de type Cortex A7 qui lui confère une puissance permettant de le situer entre un Qualcomm Snapdragon 600 et un 800. Pour subvenir à ses besoins énergétiques : il dispose d’une version améliorée de 500 mAh de la batterie du Idol X.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Need for Speed Rivals PS4 : comment corriger le bug d’accélération (bouton R2)

Si vous êtes l'heureux possesseur du jeu Need for Speed Rivals sur PS4, peut-être faites-vous partie des joueurs malchanceux qui…

Close