Accueil » Actualités » Audi et Google vers un futur système embarqué ?

Audi et Google vers un futur système embarqué ?

Par Emmanuel

Sur les traces d’Apple qui avait déjà entamé une démarche dans ce sens, Google étudie la possibilité d’embarquer son système Android à bord de véhicules, en partenariat avec le constructeur Audi. Multimédias et divertissements se feraient la part belle dans nos habitables !

Un utilisateur de mobile, c’est aussi un conducteur potentiel.

Continuellement en quête d’idées et de nouvelles technologies répondant aux besoins des usagers, Google projette à présent d’intégrer Android, son système d’exploitation mobile, dans les automobiles. Ayant compris que ce marché était à prendre, voilà des années que les constructeurs automobiles équipent peu à peu leurs véhicules d’appareils qui nécessitent une connexion permanente. Actuellement, l’exemple le plus répandu est sans aucun doute le GPS.

Mais l’essor dont jouissent aujourd’hui certains « objets mobiles connectés », comme des lunettes, des montres ou même des perruques, semble les inspirer encore d’avantage. L’intégration d’Android dans nos habitacles de voitures, avec tout ce que cela comporte en terme de fonctionnalités, pourrait faire de nos véhicules d’intéressants lieux de divertissements pour toute la famille.

« Le but est de permettre aux conducteurs et aux passagers d’accéder à la musique, à la navigation via GPS, aux applications et aux services similaires à ceux disponibles sur les smartphones Androïd. »

Android, bientôt embarqué à bord des véhicules Audi…

Constructeurs automobiles et fournisseurs de systèmes d’exploitation semblent sur la même longueur d’onde. Le premier a toutes les raisons de vouloir améliorer le confort de l’automobiliste par le biais de fonctions et de divertissements, garantie par l’intégration « de série » du système d’exploitation fourni par le second. C’est en tout cas l’idée que semblent partager Google, avec son système Android, et le constructeur automobile Audi.

Il y a, selon une source du Wall Street Journal, du partenariat dans l’air ! Bien que moderne, ce concept a déjà été soulevé par Apple, en affaire avec de grandes enseignes comme Porsche, Mercedez-Benz, Nissan, BMW et Chevrolet, qui travaillent déjà à embarquer le système iOS à bord de leurs véhicules.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GOTCHA

Et bien sur, Microsoft va s’y mettre une fois qu’Apple et Google auront envahi presque toutes les voitures…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La NSA a piraté un câble sous-marin utilisé par Orange

Chaque jour la partie immergée de l'iceberg, de l'espionnage effectué par l'agence de renseignement américaine (NSA), dévoile de nouvelles facettes…

Close